Contenu
- Histoire de la formation spartiate
- Méthodes d'entraînement spartiate
- Entraînement spartiate moderne
- La formation "300"
La musculation est devenue populaire avant qu'il y ait des haltères, des barres et des équipements d'exercice. Les Grecs de l'Antiquité pratiquaient des activités telles que soulever et lancer des pierres, lutter et grimper sur des cordes. Les exercices dans la Grèce antique, en particulier parmi les habitants de Sparte, étaient bien structurés et extrêmement intenses.
Histoire de la formation spartiate
La formation des hommes spartiates a commencé tôt. À l'âge de sept ans, les jeunes Spartiates ont été envoyés dans une école d'entraînement athlétique et militaire où ils ont appris la ténacité, la discipline, la résistance à la douleur et les techniques de survie. La vie spartiate était centrée sur l'entraînement militaire et la résistance. Les hommes spartiates étaient des soldats âgés de 13 à 60 ans, et même les femmes recevaient un entraînement physique et gymnastique.
Méthodes d'entraînement spartiate
Les Grecs de l'Antiquité n'avaient pas d'appareils de musculation pour améliorer leur forme physique, ils utilisaient donc ce dont ils disposaient. Ils ont eu recours à des exercices qui utilisaient leur propre poids corporel tels que des pompes et du levage sur la barre horizontale. Dans leurs méthodes d'entraînement, les anciens Grecs incluaient des exercices de résistance impliquant des roches, des bûches, des animaux ou même les uns des autres pour améliorer leur force physique.
Entraînement spartiate moderne
Un équipement coûteux n'est pas nécessaire pour atteindre une condition physique optimale. Utilisez des pompes et des ascenseurs à barres horizontales dans vos entraînements pour travailler le haut du corps. Couper ou lancer des bûches est également une méthode efficace pour exercer tout le corps. Tourner des pneus, faire des deadlifts, pousser des voitures ou transporter des objets lourds sur certaines distances sont des exemples d'exercices de la Grèce antique adaptés au monde moderne. Les personnes qui préfèrent s'entraîner dans les gymnases peuvent faire des entraînements similaires à ceux des anciens Grecs en utilisant principalement des poids libres et en incorporant l'haltérophilie et la dynamophilie dans leur entraînement, tels que des ascenseurs à deux temps, des squats, des deadlifts et des développé couchés.
La formation "300"
La formation «300» a été faite pour mettre les acteurs en forme pour le tournage du film du même nom. Les acteurs se sont entraînés pendant quatre mois en utilisant des routines d'intensité similaire à celle qu'utilisaient les Spartiates, y compris des exercices pliométriques, la course à pied et la musculation intensive. Ils ont utilisé des équipements tels que des bars, des kettlebells et des balles de physiothérapie. Après des mois de formation, les acteurs ont suivi la formation `` graduation '', qui consistait à faire les exercices suivants en séquence: 25 tractions sur la barre horizontale, 50 ascenseurs au sol de 50 kg, 50 pompes, 50 sauts sur une boîte de 60 cm, 50 "balayeuses" de 50 kg, 50 élévateurs kettlebell de 15 kg et 25 autres barres de traction. Cela donne un total de 300 répétitions.