Contenu
L'architecture grecque est célèbre pour trois styles: dorique, ionien et corinthien. Les Grecs ont utilisé ces trois styles dans divers temples et espaces publics, en les finissant avec des ornements triangulaires. De plus, les Grecs ont toujours installé deux styles, se rencontrant tout au long de la construction mais ne se mélangeant jamais. Le style dorique ne s'est pas mélangé avec Ionic ou Corinthian, et vice versa.
dorique
Le style architectural dorique est représenté par la colonne grecque la plus élémentaire. Cette colonne, qui pouvait atteindre jusqu'à 12 m de hauteur, était cannelée du haut vers le sol. La base de la colonne n'avait aucun couvercle ou cadre conçu. Cependant, le dessus était recouvert d'un cadre travaillé et d'un contour carré juste en dessous de la frise où la colonne rencontrait l'ornement triangulaire. Ces colonnes ont été découvertes dans l'architecture grecque, représentant l'évolution de la construction et du design du pays.
Ionique
L'architecture ionienne comportait également des colonnes qui atteignaient jusqu'à 12 m de haut et 1,5 à 2 m à la base. Le style ionien avait une base carrée et un cadre autour de lui, et un rouleau où il trouvait la frise de construction et la ligne de décoration. Le cadre supérieur était plus décoratif que celui montré dans les colonnes doriques et la base était 1 m plus large que le sommet.
corinthien
Le dernier des styles architecturaux grecs est le plus élaboré et limité aux palais royaux et aux temples de la couronne grecque. Ce style est tiré par les cheveux, avec des colonnes de base qui atteignent de 1 m à 1,5 m plus large que le sommet. La base est située dans un bloc rond entouré d'un cadre. Le dessus est décoré d'ornements de feuilles, de fleurs et de volutes, combinés pour former le célèbre style corinthien.
Ornements triangulaires
Tous ces styles architecturaux sont recouverts et finis avec l'ornement triangulaire qui caractérise l'architecture grecque. Le plafond triangulaire des temples et complexes grecs représente un point culminant définitif de l'ordre grec qui a commencé à la base des colonnes et est devenu une décoration raffinée au sommet, reliée au plafond pour la finition. Les Grecs ont suivi une forme définie de symétrie dans laquelle toutes les colonnes, fenêtres et portes apparaissaient par paires, quelle que soit la quantité installée dans le bâtiment. Enfin, l'ordre grec est complété, qu'il soit dorique, ionique ou corinthien, par l'ornement triangulaire à l'entrée du bâtiment.