Trois techniques pour travailler l'argile

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Trois techniques pour travailler l'argile - La Vie
Trois techniques pour travailler l'argile - La Vie

Contenu

L'argile peut être durcie de trois manières différentes: en séchant au fil du temps, cuite dans un four domestique ou si vous avez besoin d'une température plus élevée, en utilisant un four à haute puissance. De nombreux apprentis préfèrent les fours en argile car ils sont faciles à travailler, ils se trouvent dans des modèles de différentes couleurs et sont parfaits pour fabriquer de petites pièces comme des bijoux. Il existe certains types d'argiles qui ne durcissent pas, comme la pâte à modeler et la pâte à modeler, elles ne sont pas utilisées pour fabriquer des pièces permanentes et ne sont pas cuites. Un bon exemple d'utilisation professionnelle d'argiles non durcies est les films en stop motion, où les personnages sont en argile.

La modélisation

Tout type d'argile peut être utilisé pour le modelage. Le modelage de l'argile consiste à utiliser de petits morceaux pour obtenir une forme désirée. Dans certains modèles de bols et de casseroles, des morceaux d'argile en forme de serpent ou de saucisses sont utilisés pour former la base de l'objet. Vous pouvez placer des pièces cylindriques sur les côtés d'un bol pour faire les poignées. Façonnez les morceaux d'argile à l'aide de vos doigts ou d'autres outils tels que des spatules pour joindre les morceaux ensemble. Un autre exemple de modélisation est le moulage de petites pièces qui seront utilisées dans des œuvres plus grandes telles que des pièces qui formeront les principales caractéristiques d'un visage dans un buste ou d'un animal.


Sculpture

Pour sculpter l'argile, un morceau d'un bloc plus gros doit être enlevé et donné une forme spécifique. Les outils utilisés pour effectuer cette technique peuvent être des doigts, des ciseaux, des grattoirs en plastique et des crayons pour faire les trous. Les artistes et les apprentis utilisent des techniques de sculpture pour créer des bustes, des têtes de poupées et des zones détaillées telles que des plis de tissu, de peau et de cheveux.

Moulage

Le moulage est le processus par lequel le potier transforme l'argile en un morceau. Avec l'argile centrée, le potier fait tourner le tour et les mains moule l'argile pour faire des bols, des tasses, des assiettes, des pots et des vases. L'eau maintient l'argile lisse et malléable pendant le processus de moulage. Certaines roues sont encore à pédales, mais les plus modernes ont un moteur électrique.

Combiner des techniques

Les trois techniques de modelage d'argile peuvent être combinées pour faire un seul travail. Par exemple, vous pouvez modeler le visage d'un masque en rassemblant de petits morceaux d'argile, puis sculpter les cheveux en vagues ou en boucles. Les cruches faites sur un tour de potier peuvent recevoir des poignées en forme de spirale avec une texture personnalisée et fabriquées avec des techniques de sculpture.


La rouille peut e propager rapidement ur la roue d'une automobile, en raion de condition d'humidité auxquelle l'epacement et toujour oumi. De la boue, de l'eau et de pierre y ont ...

Beaucoup accrochent de bande noire et de orange ou de chauve-ouri en platique lor d'une fête d'Halloween. Le hôte plu aventureux voudront peut-être donner plu d'ambiance ...

Plus De Détails