Contenu
Le triglycéride caprique est un triester combiné, un mélange d'acides caprique et caprylique. Elle est également connue sous le nom d'huile de coco fractionnée. Son utilisation la plus courante est comme émollient (pour adoucir la peau), en raison de sa capacité à pénétrer rapidement. On le trouve également couramment dans les vitamines, car c'est un agent dispersant efficace. De plus, ce composé est un ingrédient très populaire dans de nombreux produits pour la peau et savons.
Identification
L'acide caprylique est un triglycéride raffiné à chaîne moyenne, abrégé en TCM. Il a une excellente stabilité à l'oxydation et sa durée de conservation est considérée comme indéfinie, sans réelle limite. Ce composé n'a pas de goût, d'odeur ou de couleur connus.
Les usages
Le triglycéride caprylique est un émollient courant et un agent dispersant très populaire et est généralement utilisé comme solvant pour les vitamines. Il est également utilisé dans la production de savon, en raison de sa fonction d'huile de sursaturation. Il facilite également la diffusion des formulations dermatologiques.
Avantages
Certains avantages du triglycéride caprique incluent le fait qu'il n'est pas gras, en plus d'avoir une texture très légère. Il est également rapidement absorbé, étant hautement compatible avec la peau. De plus, il ne nuit pas aux peaux sensibles et ne laisse aucun résidu huileux. Puisqu'il a une durée de conservation prolongée, ce triglycéride n'a pas besoin de pratiques particulières de stockage ou de manipulation. Il a juste besoin d'être stocké dans un endroit frais et sec.
Réactions
Dans certains cas, les personnes peuvent avoir une réaction au triglycéride caprique. Par conséquent, pensez à le tester avant d'appliquer ce composé sur votre peau en grande quantité. Certains effets secondaires et réactions comprennent des démangeaisons et des rougeurs.
Extraction
Le triglycéride caprique est dérivé de la noix de coco. Avant même que l'huile ne soit traitée, elle a des niveaux élevés de graisses saturées, avec une teneur d'environ 90%. Dans sa forme la plus pure, il a une couleur laiteuse, bien qu'après raffinage, l'huile devient transparente (et liquide à température ambiante).