Contenu
Jouer un trille sur une clarinette peut être difficile à faire pour un débutant. Cependant, avec un peu de pratique, il est possible de le faire correctement. Suivez ces étapes pour apprendre à triller votre clarinette.
Étape 1
Comprenez la définition du trille. Un trille est une alternance entre deux notes de musique différentes. Il est généralement rapide et peut être fait entre des notes avec une différence de ton moyen et un ton plein.
Étape 2
Déterminez si le trille que vous voulez jouer est un ton moyen ou un ton. Les trilles de demi-teintes sont entre deux notes séparées par des demi-teintes. Un exemple de ceux-ci est le trille de G (soleil) à G # (soleil vif). Un trille plein-ton est entre deux notes séparées par un ton. Par exemple, un trille de G à A (là) a un ton.
Étape 3
Voyez quels doigtés sont corrects pour exécuter le trille sur votre clarinette. Vous pouvez consulter les tableaux de doigté pour choisir le doigté approprié (voir le lien sous "Références").
Étape 4
Pratiquez la technique du trille. Au début, cela peut être une tâche difficile, mais avec un peu de temps et de pratique, vous apprendrez naturellement.
Étape 5
Pensez à utiliser des doigtés alternatifs pour vous aider à jouer un trille. L'utilisation des touches latérales de la clarinette pour faciliter le trille est un exemple de doigté alternatif. Il est possible d'utiliser une table de doigté pour mieux comprendre.