Contenu
Les deux types de sacs de drainage de cathéter sont un sac de jambe et un sac de drainage de chevet. La jambe est plus petite et contient moins d'urine qu'un drain de chevet. Les deux sont utilisés pour recueillir l'urine d'un cathéter urinaire. Selon l'hôpital de Greenwich, vous devez remplacer le sac de drainage tous les mois ou s'il existe des signes d'infection des voies urinaires.
Étape 1
Lavez-vous les mains à l'eau et au savon, puis séchez-les soigneusement.
Étape 2
Videz l'urine du sac de collecte dans une tasse de collecte ou une salle de bain. Lave tes mains avec du savon et de l'eau.
Étape 3
Placez une serviette sous la connexion du tube du cathéter et les tubes dans le sac de drainage.
Étape 4
Tenez le tube du cathéter dans une main à l'endroit où il rencontre les tubes du sac de drainage. Tenez le tube du sac de vidange dans l'autre main. Tirez doucement pour déconnecter les deux tubes.
Étape 5
Nettoyez les extrémités des tubes du cathéter et celles du sac de drainage avec différents tampons alcoolisés.
Étape 6
Connectez le tube du nouveau sac de drainage au tube du cathéter. Assurez-vous que la connexion est bien ajustée pour éviter les fuites.
Étape 7
Nettoyez le site de connexion avec une nouvelle gaze contenant de l'alcool.
Étape 8
Fixez le sac de vidange de chevet à côté du cadre de lit. Si vous utilisez un sac de jambe, placez-le en enveloppant et en fixant les sangles en haut et en bas du sac sur votre jambe. Redressez n'importe quel coude du tuyau.
Étape 9
Lave tes mains avec du savon et de l'eau.