Contenu
La mandoline est un instrument à cordes largement utilisé dans la musique bluegrass et folk. Gibson est une industrie d'instruments de musique réputée qui fabrique des mandolines (et d'autres types d'instruments) depuis des décennies. Si vous avez une vieille mandoline Gibson, vous pouvez continuer à jouer et à profiter de votre riche son pendant longtemps. Pour cela, vous devrez changer vos cordes régulièrement, car les anciennes cordes perdront la qualité du son en raison de la poussière, de la saleté et de la graisse qui s'y accumulent.
Les instructions
Gibson est l'un des plus grands fabricants de mandolines au monde (Image 11 du musicien country old country de Paul Moore de Fotolia.com)-
Appuyez doucement sur la plaque métallique située au bas de la mandoline. Ce mouvement doit supprimer le clip des cordes, révélant où elles sont attachées à cette partie de l'instrument.
-
Desserrez le premier boulon, celui de la corde Mi. C'est la pointe en bas sur le côté droit de votre mandoline (lorsque vous regardez l'instrument). Continuez à desserrer jusqu'à ce que vous puissiez retirer la corde du trou où elle était attachée.
-
Retirez l’autre extrémité de la corde de la zone d’où vous avez retiré le clip. L'autre extrémité est constituée d'une boucle en métal faite autour d'un petit crochet en métal. Retirez la boucle du crochet et jetez la corde.
-
Mettez une nouvelle corde Mi en l’enroulant autour du même crochet en métal. Ce sera le crochet le plus à droite. Il y a des crochets supplémentaires à gauche qui sont positionnés horizontalement, mais vous n’aurez pas besoin de les utiliser car ils ont été conçus pour offrir une protection supplémentaire aux cordes plus anciennes qui pourraient glisser. La conception des cordes modernes rend inutile l’utilisation des crochets horizontaux.
-
Tendez la corde au bon pas et passez-la dans le trou en laissant un jeu de 4 cm.
-
Serrez la corde en tenant une main dessus pour l'empêcher de glisser. Cela enroulera la nouvelle corde autour du trou. Continuez à rouler jusqu'à ce que vous n'ayez plus joué.
-
Jouez la corde et voyez sur votre accordeur électrique quelle note est enregistrée. Vous devriez essayer d'accorder la corde en Mi. Si le tuner lit en dessous de Mi, tendez-le plus graduellement jusqu'à atteindre la note correcte. Si le ton est au dessus, relâchez légèrement l'accord jusqu'à ce que vous obteniez la note correcte.
-
Répétez le processus pour les chaînes restantes. Les notes des autres cordes sont dans l'ordre suivant, de droite à gauche (du plus aigu au plus grave): Mi, Là, Là, Ré, Ré, Sol, L'accord se répète toujours toutes les deux cordes.
Comment
- Remplacez une chaîne à la fois et ne supprimez pas toutes les chaînes en même temps. Faire un à la fois aide à maintenir une tension constante dans le bras et le corps de la mandoline, ce qui peut être très important pour un instrument classique qui peut être fragile. Enlever toutes les cordes à la fois peut plier ou même casser le bois.
Ce dont vous avez besoin
- Gibson Mandoline
- Cordes Mandoline
- Accordeur électrique
- Pince coupante