Contenu
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
- Étape 9
- Étape 10
- Étape 11
- Étape 12
- Étape 13
- Étape 14
- Étape 15
- Étape 16
Il arrive souvent que vous ayez besoin de changer le câblage d'une vieille maison. La tâche peut sembler ardue, mais elle est en fait relativement simple.Le changement de votre boîte à fusibles implique généralement la pose de nouveaux fils afin que tout soit conforme aux normes électriques de votre région.
Vous devez savoir si vous utilisez des fusibles de 15 ou 20 ampères pour acheter le bon type de fil. Deux tailles de fil courantes sont 14/2, utilisées pour les circuits de 15 ampères, et 12/2, qui sont utilisées pour les circuits de 20 ampères. Utilisez les bons fils pour le circuit.
Étape 1
Dessinez un schéma de base des pièces dans lesquelles les fils seront échangés. Marquez les interrupteurs pour chaque lampe. Le fil vient de la boîte à fusibles à l'interrupteur sur le mur, et de l'interrupteur il va à la (les) lampe (s).
Mesurez la distance entre la lampe et l'interrupteur le long du plafond et des murs. Mesurez de l'interrupteur à la boîte à fusibles de la même manière. Répétez l'étape pour toutes les lampes dont le câblage sera remplacé.
Étape 2
Additionnez toutes les mesures pour obtenir la longueur totale de fil dont vous aurez besoin. Si certaines lampes sont connectées à des fusibles de 15 A et d'autres à des fusibles de 20 A, mesurez séparément pour chaque type. Ajoutez 6 mètres supplémentaires de fil pour des différences imprévues.
Étape 3
Dans la boîte à fusibles, coupez l'alimentation électrique de la maison.
Étape 4
Retirez la lampe de la douille. Retirez les vis qui fixent le luminaire au plafond avec le tournevis. Tirez doucement sur la lampe et laissez-la pendre par les fils qui y sont connectés.
Étape 5
Laissez les vis qui maintiennent les trois fils au luminaire plus desserrées. Marquez l'endroit où chaque fil était connecté au luminaire, en fonction de sa couleur. Après avoir débranché les fils, rangez la lampe dans un endroit sûr.
Étape 6
Dévissez l'interrupteur du mur. Tirez l'intérieur de celui-ci hors de la boîte sans trop tirer les fils ni les casser. Il y aura deux jeux de fils connectés au commutateur. Demandez à votre assistant de tirer l'un des deux. En même temps, assurez-vous que le fil au plafond bouge. S'il ne bouge pas, c'est l'autre ensemble de fils qui mène à la lampe. Demandez à votre assistant de vous rappeler de quel ensemble il s'agit.
Étape 7
À l'aide du couteau, coupez soigneusement environ 6 pouces du couvercle extérieur de votre nouvel ensemble de fils. Laissez les trois fils bien séparés. Découpez environ 2 cm du cache-fil noir et blanc avec l'éplucheur. Enveloppez votre nouveau fil noir avec l'ancien fil noir au plafond. Connectez les deux autres nouveaux fils aux anciens au plafond de la même manière. Enroulez les trois fils avec du ruban électrique.
Étape 8
Demandez à votre assistant de tirer soigneusement les fils dans le boîtier de commutation pendant que vous acheminez le nouveau fil dans le plafond. Pendant que l'assistant tire l'ancien câblage, le nouveau entre dans le système jusqu'à ce qu'il atteigne le boîtier de commutation.
Étape 9
Retirez le ruban isolant des fils lorsqu'ils ont été complètement tirés. Séparez l'ancien fil du nouveau. Il ne devrait y avoir que quelques pouces de nouveau fil sortant du boîtier de commutation sur le mur. Coupez le fil à l'autre extrémité pour laisser environ 13 centimètres suspendus à l'ouverture du plafond.
Étape 10
Apportez votre nouveau rouleau de fil dans la boîte à fusibles et localisez le fusible du câblage que vous changez. Marquez la position de chaque fil dans la boîte à fusibles.
Étape 11
Desserrez les vis. Retirez les trois fils de la boîte à fusibles. Préparez les nouveaux fils et connectez-les aux anciens fils dans la boîte, de la même manière que décrit à l'étape 7.
Étape 12
Demandez à votre assistant de tirer soigneusement les fils du boîtier de commutation pendant que vous acheminez le nouveau câblage à travers le mur. Lorsque les nouveaux fils sont retirés du coffret électrique, retirez le ruban isolant et séparez les fils.
Étape 13
Dans la boîte de commutation, enroulez les deux fils noirs des nouveaux ensembles. Faites de même avec les autres couleurs de fil. Laisser les vis sur les connexions de l'interrupteur desserrées, retirer les anciens fils et installer les nouveaux, en resserrant les vis par la suite. Poussez les fils dans le mur lorsque vous replacez l'interrupteur. Vissez l'interrupteur au mur.
Étape 14
Attachez les fils aux connecteurs sur le luminaire, selon les positions que vous avez marquées lorsque vous les avez déconnectés. Poussez-les vers le plafond lorsque vous remettez la lampe en place et vissez-la. Remplacez la lampe.
Étape 15
Préparez les fils dans la boîte à fusibles comme décrit à l'étape 7. Connectez les trois fils au fusible selon les positions marquées précédemment. Rebranchez l'alimentation de la maison à la boîte à fusibles et allumez la lampe.
Étape 16
Répétez le processus pour tout le câblage que vous souhaitez modifier. S'il y a deux ou plusieurs lampes connectées à l'interrupteur, commencez par la plus éloignée et changez les fils par le plus proche. Prenez le chemin de la lampe la plus éloignée à la boîte à fusibles une partie à la fois.