Contenu
Un tronc d'arbre artificiel peut être un projet très simple, utilisez simplement les matériaux de votre tas de recyclage. Décidez du type d'arbre que vous souhaitez reproduire et gardez à l'esprit la forme et la texture du tronc.
Étape 1
Créez un tube en utilisant un grand morceau de carton. Prenez une vieille boîte ouverte et coupez le long d'un coin. Posez la feuille de carton sur le sol. Coupez de longues bandes de carton dans le sens de la longueur de haut en bas avec un stylet. Commencez dans un coin de la pièce et déplacez-vous tous les pouces ou deux jusqu'à ce qu'elle soit recouverte de bandes.Cela rendra le carton malléable. Roulez-le en forme de tube, chevauchant le dessus pour créer une base plus large. Lorsque le formulaire est prêt, utilisez le ruban adhésif pour fixer le tube en place.
Étape 2
Utilisez du papier mâché pour couvrir la base du carton. Coupez des bandes de papier journal de 3 cm à 5 cm. Mélangez une partie de farine avec une partie d'eau pour créer une pâte. Trempez les bandes de papier journal dans la pâte et commencez à recouvrir le tube. Ajoutez une couche de papier mâché, qui se chevauche suffisamment pour qu'aucune zone ne soit exposée. Lorsque cette couche est sèche, ajoutez une deuxième couche. Dans cette couche, pétrissez un peu les bandes pour créer une texture similaire à celle d'un tronc d'arbre.
Étape 3
Lorsque le papier mâché est complètement sec, peignez la tige artificielle de la couleur de votre choix. Essayez d'utiliser une couche de base foncée et mettez-la en valeur en appliquant une couleur plus claire avec un rouleau à peinture. Cela mettra en valeur la texture du coffre et créera un look plus authentique.