Contenu
- Fixer des limites
- Fixer des objectifs
- L'exercice quotidien
- Reconnaissance positive
- La cohérence est la clé
Les labradors noirs et les bergers allemands sont connus pour leurs compétences en matière de protection, de sauvetage et de chasse, et tous deux sont des chiens de travail très intelligents qui s'adaptent bien, mais qui peuvent avoir besoin d'une formation approfondie pour prospérer. Le berger allemand croisé avec le Labrador conserve souvent les meilleures qualités des deux races et attend avec impatience l'exercice et l'entraînement quotidiens. L'astuce pour dresser un chien croisé est d'impliquer le cerveau du chien avec un entraînement constructif et agréable qui lui garantit en même temps un bon exercice.
Fixer des limites
Ce mélange de races développe souvent des habitudes agressives de morsure excessive à la fois en raison de niveaux élevés d'énergie et de l'instinct inné. Soyez clair lorsque vous définissez des limites et quel comportement est acceptable. S'il mord, retirez sa bouche de l'objet et dites «non» d'une voix ferme, éloignez-vous et ignorez-le pendant 30 secondes. Le chien associera votre manque d'attention et cessera de mordre. Dans les cas plus graves, remplissez une canette de soda avec des pièces de monnaie et secouez-la lorsqu'elle mord et dites «non».
Fixer des objectifs
Il est important de développer un plan d'entraînement basé sur les objectifs que vous avez pour le chien. Si vous l'utilisez pour la chasse, vous devez développer un plan qui se concentre sur les commandes qui favorisent un comportement sûr sur le terrain. Par exemple, passez plus de temps à enseigner la commande "release". Les chiens de travail aiment sauver des objets, mais n'aiment souvent pas faire tomber l'objet.
L'exercice quotidien
Les chiens de travail sont très énergiques et ont souvent un comportement destructeur parce qu'ils ont trop d'énergie. Les exercices quotidiens, les promenades et les jeux, comme aller chercher et frisbee, aident beaucoup à garder le chien concentré sur la formation.
Reconnaissance positive
Les chiens apprennent grâce à un système de récompense basé sur une reconnaissance positive, comme des éloges et des friandises. Les chiens de travail, comme le mélange Berger Allemand et Labrador, avec leur grande intelligence et leur haut niveau d'énergie, sont également connus pour leur grand désir de plaire et de répondre particulièrement bien à un système d'entraînement basé sur les récompenses. Il lui faudra un certain temps pour apprendre un comportement souhaité et vous pouvez utiliser une technique appelée «façonnage» pour le promouvoir. Au fil du temps, vous exigerez progressivement plus du chien avant de le récompenser avec des compliments ou des friandises. Vous pouvez également utiliser un "clicker" pour vous informer que vous en êtes satisfait en cliquant à droite avant de donner une friandise au chien.
La cohérence est la clé
Utilisez toujours les mêmes commandes pour chaque tâche que «S'asseoir» et «Ensemble». Toutes les personnes manipulant le chien doivent utiliser les mêmes commandes de la même manière. Vous pouvez également faire une liste de commandes avec des instructions afin que tout le monde ait la possibilité de se familiariser avec le dressage des chiens et la réponse aux commandes.