Contenu
Une faible TSH fait référence à des niveaux normaux d'hormone thyréotrope dans la circulation sanguine, cet événement peut conduire à un grand nombre de conditions cliniques, y compris une maladie connue sous le nom d'hyperthyroïdie.
Sens
La thyroïde sécrète les hormones thyroxine (T4) et triiodothyroxine (T3) dans la circulation sanguine. La glande pituitaire utilise des niveaux circulants de T3 et T4 pour réguler la libération de TSH.
Occupation
Des niveaux élevés de thyroxine et de triiodothyronine sont dus à une fonction thyroïdienne anormale.Lorsque ces niveaux sont élevés, il y a une réduction de la production de TSH, ce qui implique de faibles niveaux de TSH dans le sang.
Les causes
Une diminution de la quantité de TSH est le résultat de conditions qui augmentent la production de thyroxine, telles que la maladie de Graves, la thyroïdite et les nodules thyroïdiens, qui sont des tumeurs bénignes indiquant la maladie de Plummer et le goitre.
Effets
De faibles taux de TSH provoquent une fonction thyroïdienne atypique, comme on le voit dans l'hyperthyroïdie, une affection qui se manifeste lorsque cette glande est hyperactive et dont les principaux symptômes sont: perte de poids, augmentation de la fréquence cardiaque, sensibilité marquée aux changements de température et nervosité.
Diagnostics et examens
La TSH basse est diagnostiquée lors de l'évaluation des taux d'hormone hypophysaire et de TSH sérique, les tests les plus courants comprennent: l'absorption d'iode, les tests d'imagerie thyroïdienne, la production hypophysaire et la mesure des taux sériques d'hormones thyroïdiennes.