Contenu
- Corps de toucan sur papier mâché
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Peindre le toucan en papier mâché
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
Les toucans sont des oiseaux originaires des régions tropicales. Sa caractéristique la plus frappante est ses becs lumineux et colorés, qui mesurent un tiers de la longueur de tout votre corps, mais sont légers et servent plus à l'affichage qu'à la protection. Ayez un toucan dans votre maison pour donner une touche des îles tropicales à travers le métier en papier mâché, qui n'est pas cher. Suivez la palette de couleurs d'un vrai toucan et décorez-le avec des perles de verre collées au lieu de peinture.
Corps de toucan sur papier mâché
Étape 1
Déchirez le journal en papiers de deux à trois pouces et remplissez un bol en plastique avec les morceaux. Mélangez deux verres de farine et un verre d'eau dans un autre bol en plastique et remuez avec une cuillère en bois ou une spatule jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Versez la pâte dans le bol avec les morceaux de papier, en pressant le mélange jusqu'à ce que vous obteniez quelque chose comme de l'argile.
Étape 2
Prenez une poignée de la masse de papier mâché que vous avez préparée à l'étape précédente et pétrissez-la pour obtenir une boule ferme. Presser pour éliminer l'excès d'eau et façonner la pâte en forme de banane épaisse d'environ 15 cm. Faites une pointe pointue courbée vers le bas à une extrémité. Aplatissez l'autre extrémité, de la même largeur que la forme. Laisser sécher sur une surface recouverte de papier journal.
Étape 3
Remplissez un ballon entre 30 et 45 cm ou aussi grand que possible. Remplissez un autre ballon jusqu'à ce qu'il mesure environ dix centimètres de diamètre et faites un nœud aux extrémités. Tenez les deux ballons par les nœuds de sorte que le plus grand ballon soit sur le côté supérieur droit du plus petit ballon. Attachez les ballons avec de la colle cyanoacrylate.
Étape 4
Déchirez le journal en bandes de deux pouces. Mélangez deux tasses de farine et une tasse d'eau dans le bol utilisé pour faire la pâte, en remuant avec une cuillère en bois ou une spatule jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Trempez les bandes de papier journal dans la pâte et appliquez une couche sur la surface des deux ballons, en lissant avec l'éponge du peintre pour éliminer les bulles d'air et les rides.
Étape 5
Laissez la première couche sécher, puis ajoutez au moins trois couches supplémentaires, permettant au papier mâché de sécher entre l'application d'une couche et l'autre. Clouez la pièce sèche fabriquée à la première étape devant le ballon supérieur pour faire le bec du toucan, à l'aide de colle cyanoacrylate.
Peindre le toucan en papier mâché
Étape 1
Peignez toute la surface du corps, de la tête et du bec du toucan avec de la peinture acrylique blanche. Laissez sécher et peignez le corps et la tête en noir, en laissant la moitié avant du plus petit ballon vide pour la zone du visage. Peignez la buse en jaune et laissez-la sécher.
Étape 2
Tracez une fine ligne noire le long de la pointe, au milieu, des deux côtés, et peignez un cercle noir uni des deux côtés du haut de la pointe près de la pointe. Peignez deux cercles noirs solides sur le dessus du plus petit ballon sur la partie peinte en blanc.
Étape 3
Peignez une bande d'environ un demi-centimètre des deux côtés du bec à la jonction avec la tête du toucan. Peignez une fine bande rouge sur la partie centrale supérieure du bec afin qu'elle soit visible des deux côtés du toucan.
Étape 4
Peignez un cercle rouge d'environ sept ou huit centimètres au bas du toucan. Peignez deux ensembles de deux lignes bleues d'un demi-centimètre d'épaisseur sur deux centimètres de long au-dessus du cercle rouge pour les pieds.