Contenu
Être dentiste est un gros engagement et prendre la bonne décision lors du choix d'une profession est un élément essentiel du processus décisionnel du candidat. Les avantages d'être dentiste comprennent un salaire compétitif et de bonnes opportunités d'emploi potentielles. Cependant, il y a plusieurs facteurs à garder à l'esprit lors du choix de cette profession.
Exigences scolaires
Ceux qui souhaitent devenir dentistes doivent d'abord obtenir un diplôme d'études supérieures. Pour entrer à l'école dentaire, vous avez besoin d'une solide formation en sciences, principalement en biologie et en chimie. Il est également nécessaire d'obtenir un score élevé en ENEM. Les cours de dentisterie durent de quatre à cinq ans.
Lieu de travail
Les dentistes travaillent généralement de manière autonome ou avec une équipe de deux à trois personnes. Cela signifie que de nombreux professionnels ne seront pas seulement au service des patients, mais devront également faire face à des problèmes administratifs, en particulier dans les situations où la pratique est en cabinet privé. Les heures de travail peuvent varier de trente-cinq à quarante heures par semaine, bien que les dentistes privés travaillent beaucoup plus. La dentisterie peut être un domaine physiquement exigeant qui nécessite la position debout, la flexion et la courbure. Cette profession peut également fatiguer vos mains et vos poignets.
Record
Les dentistes doivent être enregistrés pour exercer dans tous les États. Pour cela, le professionnel doit se rendre au conseil régional de médecine dentaire, délivrer la documentation nécessaire, effectuer le paiement des honoraires et effectuer, ainsi, son inscription. Les dentistes peuvent également choisir de suivre une spécialité spécifique, qui peut être l'orthodontie, la chirurgie buccale, la dentisterie pédiatrique, entre autres. Ceux qui souhaitent se spécialiser doivent suivre un cours de troisième cycle de deux à quatre ans.
Phobie du patient
Beaucoup de gens ont peur d'aller chez le dentiste. Une personne qui aspire à devenir dentiste doit être prête à faire face à cette phobie et être capable de travailler avec des patients inquiets, qui peuvent avoir des symptômes de panique et avoir des difficultés pendant les procédures. Cela peut rendre le dentiste stressé et rendre difficile l'exécution des procédures. Il peut être utile pour les futurs dentistes de suivre des cours de psychologie ou de participer à une formation aux méthodes pour calmer les patients.