Contenu
Les tulipes naissent de bulbes vivaces et fleurissent chaque année, en prenant soin et entretien. Les bulbes ont besoin des bons soins pendant leur saison de floraison, après leur floraison et pendant la dormance si vous voulez qu'ils durent et se développent pendant des années.
Plantation de tulipes
Les tulipes ont besoin de forts fronts d'hiver froids pour se préparer à pousser au printemps et en été et ne fleuriront pas ou ne pousseront pas à moins qu'elles n'en aient. Plantez les tulipes à l'automne lorsque les températures descendent en dessous de 18 ° C avec une combinaison de sol à drainage rapide et de compost pour fournir un sol et une nutrition adéquats. Placez les ampoules dans des endroits qui ont un drainage rapide, un plein soleil et une bonne circulation d'air, car les ampoules pourrissent dans l'eau stagnante.
Saison de croissance
Les tulipes peuvent être les premières fleurs à naître au printemps ou elles peuvent fleurir au milieu de l'été, selon la culture et le moment de la plantation. Chaque bulbe produit plusieurs plantes avec des groupes de feuilles et de boutons floraux. Cependant, chaque bourgeon produit une seule tulipe et ils ne fleurissent pas à certaines saisons.
L'automne
Comme les bulbes à fleurs, les tulipes produisent une poussée de croissance qui vit en été, puis languit et meurt à l'automne. Coupez les tulipes en fleurs pour les placer dans des pots d'intérieur ou après la floraison, mais laissez le feuillage sécher et mourir tout seul. Le feuillage allie soleil et nutrition et les transmet aux bulbes à ce stade. Si vous coupez le feuillage trop tôt, cela endommage la capacité de l'ampoule à pousser et à fleurir la saison prochaine.
Espace de rangement
Les tulipes sont robustes et peuvent rester au sol pendant l'hiver dans la plupart des régions. Si vous voulez retirer les bulbes du sol et replanter la zone avec quelque chose de différent, déterrez les bulbes et placez-les dans un sac de pommes de terre ou de jute pour les stocker. Replantez les bulbes au moins deux mois avant le dernier gel printanier pour leur donner le front froid nécessaire de l'hiver.