Tumeurs de l'hypophyse

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Tumeurs de l'hypophyse - Des Articles
Tumeurs de l'hypophyse - Des Articles

Contenu

Les tumeurs de l'hypophyse affectent cette glande, qui est le plus grand centre de production d'hormones du corps, et peuvent avoir un certain nombre d'effets néfastes. Les causes exactes de ces tumeurs sont inconnues. Bien qu’ils puissent être traités, en particulier au début, ils n’ont pas de traitement curatif fiable. Les options de traitement varient considérablement en fonction des particularités de chaque cas.


Bien que traitable, il n’existe pas de traitement fiable pour les tumeurs hypophysaires

A propos des tumeurs de l'hypophyse

La plupart des tumeurs de l'hypophyse sont des adénomes, une classe bénigne de tumeurs qui ne se propagent pas à d'autres organes ou tissus. La plupart des dommages causés sont liés à la taille de l'hypophyse, à son emplacement et à sa fonction. Située juste derrière et légèrement au-dessus du nez, cette glande a la taille d'un pois. Il est entouré d'autres structures et toute croissance au-delà de la normale dans un espace aussi petit peut causer des problèmes, bénins ou non. Cependant, même des excroissances bénignes peuvent affecter les fonctions hypophysaires en interférant avec la production d'une ou de plusieurs hormones essentielles. Certaines tumeurs de l'hypophyse, appelées adénomes invasifs, causent des problèmes supplémentaires qui se propagent dans la cavité des sinus ou dans les os du crâne. En réalité, un petit nombre de tumeurs sont cancérogènes et peuvent se propager dans le cerveau, la moelle épinière et d'autres parties du corps.


La plupart des tumeurs de l'hypophyse sont appelées tumeurs "fonctionnelles", ce qui signifie que la tumeur produit des hormones comme s'il s'agissait d'un tissu normal de la glande. Cette sécrétion supplémentaire d'hormones s'ajoute aux déséquilibres hormonaux qui caractérisent de nombreuses formes de la maladie. Les autres tumeurs non fonctionnelles ne produisent pas d'hormones.

Si vos antécédents familiaux incluent une maladie appelée néoplasie endocrinienne multiple de type 1 (NEM 1), vous avez un risque plus élevé de développer des tumeurs. Néanmoins, la plupart des personnes qui développent des tumeurs ne souffrent pas de cette maladie, et le manque de connaissances sur la formation des tumeurs hypophysaires signifie qu’il n’existe aucune méthode efficace de prévention.

Les symptômes

Si vous développez une tumeur hypophysaire, vos symptômes peuvent inclure fatigue, convulsions, perte de vision périphérique, maux de tête, écoulements nasaux propres, faiblesse, vomissements, perte de pilosité et hypotension artérielle. Des symptômes hormonaux déclenchés par une modification des niveaux hormonaux peuvent inclure l'acromégalie (mains, visage et pieds anormalement grands) et le syndrome de Cushing, dans lequel la graisse s'accumule au visage, à la poitrine et au dos, accompagnée d'un amincissement anormal des bras et de la peau. les jambes D'autres problèmes peuvent inclure un faible nombre de spermatozoïdes et une perte d'appétit sexuel, ainsi que la production de lait chez les femmes qui n'allaitent ni ne sont enceintes.


L'importance du diagnostic précoce

Le succès du traitement de la tumeur de l'hypophyse dépend en grande partie de la rapidité du diagnostic. Si vous ressentez une combinaison des principaux symptômes, consultez un médecin dès que possible. Beaucoup de symptômes peuvent être confondus avec les symptômes d'autres maladies et un diagnostic erroné est un réel problème. Si elle n'est pas traitée, la tumeur hypophysaire peut endommager le cerveau, le nerf optique et les artères carotides.

Traitement

Si votre diagnostic est positif, le traitement peut inclure une intervention chirurgicale, une radiothérapie ou d'autres médicaments utilisés pour réduire les tumeurs ou bloquer la sécrétion d'hormones. Si vous êtes plus âgé et que la tumeur ne cause pas de dommages graves, le médecin peut choisir de surveiller l'évolution de la tumeur sans intervention immédiate. Chez les patients plus jeunes, cependant, la possibilité d'une croissance tumorale supplémentaire fait du traitement immédiat le choix standard.

Bien que le traitement prévoie la croissance de tumeurs hypophysaires, elles ont malheureusement aussi des effets permanents. En particulier, l'ablation de la tumeur peut détruire la capacité de la glande à produire une ou plusieurs hormones, ce qui crée un besoin permanent de substituts synthétiques.

Le yeux ont généralement la première choe qu'une peronne remarque chez une autre, ou ce que vou remarquez chez quelqu'un. Vo yeux peuvent en dire long ur votre âge et votre...

L'enemble de errure de porte comprend une poignée intérieure et une poignée extérieure, la errure qui et à l'intérieur de la porte et la languette qui e trouve &#...

Nos Publications