Contenu
L'ordre médiéval des Templiers a été parrainé par l'Église catholique en 1129 avant JC, et est célèbre pour son association avec les croisades et les légendes du Saint Graal. Le vêtement typique des chevaliers était une armure métallique, équipée d'une cotte de mailles et recouverte de la tunique des Templiers. La création de l'armure nécessite souvent des outils de travail du métal et beaucoup de temps, mais la tunique elle-même est une tâche simple. Costumes communs pour les fêtes, la tunique se compose d'une simple robe blanche ornée d'une grande croix rouge.
Étape 1
Pliez le tissu blanc en deux et laissez le motif de la robe dessus. Le devant de la tunique doit être placé pendant le pli, de sorte qu'il s'agisse d'une pièce continue. Placez le dos de la tunique sur le bord du tissu, ce qui créera deux pièces identiques. Épinglez ensuite le moule et coupez-le avec une paire de ciseaux à tissu.
Étape 2
Placez le motif de la croix tunique sur le feutre rouge. Contrairement au coton, qui a été plié, le feutre doit être exempt de plis. Placez des broches pour maintenir le moule en place avant de le couper.
Étape 3
Retirez les épingles et ouvrez le motif à l'avant de la tunique, laissant le tissu lisse. Positionnez la croix rouge au centre de la tunique, entre les deux trous de manche. Attachez la croix à la tunique.
Étape 4
Placez le fil rouge et la bobine sur la machine à coudre avant de coudre la croix. Donnez les points de suture au périmètre de la croix. Pour créer des angles aigus, placez l'aiguille dans les coins et soulevez le pied de pression - celui situé sur l'aiguille, qui retient les matériaux - et faites pivoter le tissu.
Étape 5
Passez au fil blanc. Épinglez les deux côtés de la tunique autour de la couture centrale du dos, de sorte que la face du tissu soit à l'intérieur. En utilisant les épingles comme guides, faites les coutures en retirant les épingles après avoir terminé la couture. Épinglez les coutures des épaules de la même manière avant de coudre. Enfin, répétez le processus sur les coutures latérales, en vous rappelant de retirer toutes les épingles une fois que les coutures sont intactes.
Étape 6
Repassez le vêtement alors qu'il est encore à l'envers. Ouvrez les coutures pour que l'espace de couture - l'espace entre la couture et le bord du tissu - soit lisse. Cela aidera à donner aux coutures un aspect bien fini et à finir la robe.