Contenu
Personnaliser une poupée est un processus long, mais gratifiant. Chaque détail ajouté rend votre poupée unique. Le visage est la partie la plus importante de l'apparence et de la personnalité et où les détails comptent le plus. Ce tutoriel explique comment donner à votre poupée des cils magnifiques et luxuriants, que ce soit par application, peinture ou enracinement.
Cilia Doll donne une touche spéciale (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Appliquer des cils
La méthode la plus simple pour ajouter des cils est d'acheter ceux fabriqués spécialement pour les poupées ou les faux spécimens de coupe qui correspondent à votre poupée. Les deux options sont satisfaisantes, en fonction du style de celle que vous créez.
Après avoir soigneusement coupé les cils, vous devez les appliquer avec une colle à séchage rapide. Avec un pinceau fin, appliquez seulement une petite quantité à l’intérieur de la cavité oculaire afin que la colle ne soit pas visible. En utilisant une pincette ou un applicateur spécifique à la poupée, placez soigneusement les cils dans la cavité et appuyez doucement sur la base dans la ligne de colle.
Appuyez sur les cils en place avec un cure-dent, en ajustant légèrement jusqu'à ce que la colle commence à durcir. Il faut attendre 24 heures après l'application pour s'assurer que la colle est complètement sèche avant de poser les yeux. S'il reste des résidus de colle, utilisez un chiffon humide pour l'enlever délicatement.
Cils peints
Si vous travaillez sur une tête de poupée sans orbite, vous devrez peindre les cils avec les yeux. Cela nécessite de la pratique, alors effectuez quelques tests sur un morceau de papier épais au préalable. Tracez une légère courbe pour les cils, en passant d’un coin à l’autre, en ajustant lentement la longueur, de sorte que les plus gros cils soient au centre et les plus courts dans les coins.
L'épaisseur des cils dépend du goût de chacun. Certains concepteurs de poupées préfèrent les plus épais et d’autres plus minces. La méthode que vous utiliserez dépend du modèle de la poupée que vous créez. Alors essayez un peu sur le papier avant de décider quel look sera le mieux pour votre poupée.
Cils enracinés
La méthode d'application des cils la plus difficile consiste à les enraciner directement dans la paupière. Toutefois, c’est le moyen le plus pratique disponible si vous travaillez avec un modèle qui ouvre et ferme les yeux.
En utilisant de la laine de mohair, enfilez un fil à la fois, aiguille à feutrer, pointure 38 ou 40, et attachez-le. Il est nécessaire de lier les extrémités en appliquant une petite goutte de colle pour sceller le noeud. Puis passez délicatement l’aiguille dans la grosseur de la paupière, juste au-dessus du pli, pour enraciner un cil. Mettez un à la fois jusqu'à ce que la paupière soit pleine et coupez-les à la bonne longueur.