Contenu
L'ancienne tradition de porter des masques lors de soirées à thème, comme Halloween, remonte à des milliers d'années. Les anciens festivals celtiques ont introduit les costumes, les masques et la tradition du truc ou du traitement le 31 octobre. Dans les temps modernes, Halloween est devenue une fête très commerciale, avec de grandes quantités de bonbons et de masques d'horreur vendus dans les magasins partout. Cependant, vous pouvez garder vivante l'authenticité de cette date effrayante dans votre maison en fabriquant vos masques de terreur.
Choisir une couleur et un objet
Choisissez les couleurs et le caractère. Lors de la création d'un masque d'horreur, des couleurs plus foncées comme l'orange, le noir ou le rouge sont idéales à utiliser, car elles représentent mieux des éléments effrayants comme le mal et le sang. Vous pouvez également utiliser des couleurs contrastées, comme le vert néon et le violet.
En ce qui concerne les personnages, il existe une grande variété d'options parmi lesquelles choisir, telles que des sorcières, des vampires, des monstres et même des citrouilles effrayantes aux yeux et aux dents horribles. Les esprits et les gobelins sont également des personnages qui peuvent servir d'inspiration pour votre masque d'horreur.
Matériaux pour votre masque
Faire votre masque d'horreur peut être la partie la plus amusante de toute l'expérience. Utilisez n'importe quel matériau de votre choix, y compris des marqueurs de couleur, du carton, des chutes, des bouteilles vides, des seaux et du carton. Cliquez sur le lien de référence ci-dessous pour plus de matériaux pouvant être utilisés.
L'utilisation du papier mâché est très amusante pour les enfants, car elle implique un travail manuel et fait beaucoup de dégâts. Si vous choisissez d'utiliser ce matériau, n'ayez pas peur de vous salir les mains. Le processus prend du temps et implique généralement une peinture minutieuse par la suite pour compléter le look, mais le produit fini vaut le temps passé à le faire, et le masque peut être utilisé à nouveau lors de futures fêtes et événements d'Halloween. Le ciel est la limite pour choisir ce qu'il faut utiliser pour fabriquer un masque de terreur.
Exemple de masque d'esprit
Pour un masque en papier mâché effrayant, utilisez une boîte vide, des morceaux de papier journal, de la peinture et de la ficelle. Mélangez une tasse de farine et 5 tasses d'eau pour faire du papier mâché. Il existe plusieurs recettes différentes, utilisez celle que vous préférez. Déchirez plusieurs longues bandes verticales de vieux papier journal. Assurez-vous que les bandes mesurent environ 1 pouce de large. Ensuite, coupez votre bidon vide verticalement de haut en bas. Découpez des trous en forme d'œil dans les deux rainures de chaque côté de la poignée et jetez le reste de la boîte.
Après avoir coupé le contenant, trempez les morceaux de papier journal dans votre mélange de papier mâché et placez-les sur la boîte. Assurez-vous d'enlever l'excès de mélange avant de coller les morceaux de papier journal. Lorsque le gallon est complètement couvert, placez-le au réfrigérateur et laissez-le sécher pendant une journée. Une fois le masque sec, peignez la base rouge sang et de grands cercles verts autour des yeux. Décrivez les bords des yeux avec de la peinture jaune et des taches noires autour du masque entier pour un effet. Laisser sécher la peinture pendant plusieurs heures, puis, à l'aide d'un perforateur, percer deux trous sur les côtés opposés du haut du masque et attacher une ficelle à travers chacun. Vous pouvez maintenant porter votre masque effrayant lors de nombreuses fêtes d'Halloween à venir.