Contenu
L'argile de fabrication naturelle (telle que l'argile céramique) qui a séché avec l'air peut être récupérée en ajoutant de l'eau. Les argiles plastiques qui ont séché n'ont pas la même capacité. Une fois l'humidité évaporée, les molécules de plastique ne la réabsorbent pas. Le traitement de l'argile céramique séchée à l'air est une tâche facile connue sous le nom de reconstitution. L'argile imbibée d'eau est appelée boue. L'excès d'humidité en est éliminé à l'aide d'une plaque de plâtre.
Instructions
Étape 1
Cassez l'argile séchée en morceaux. Placez-les dans un récipient en plastique.
Étape 2
Remplissez le récipient d'eau jusqu'à ce que le niveau soit à 1 cm au-dessus des morceaux d'argile.
Étape 3
Placez le couvercle sur le récipient et laissez-le reposer pendant 24 heures.
Étape 4
Ouvrez le couvercle. Mélangez l'argile avec l'eau pour former la boue. Laisser reposer le récipient non bouché pendant 24 heures supplémentaires.
Étape 5
Placer un morceau de plâtre de 5 cm d'épaisseur sur un plan de travail plat. Faites glisser ou soulevez le récipient contenant le mélange d'eau et d'argile et placez-le sur le sol à l'extrémité de la surface de travail plane.
Étape 6
Remuez le mélange d'argile et d'eau, puis trempez votre main dans le mélange. Remplissez-en votre main et placez-le sur le morceau de plâtre. Répétez le processus jusqu'à ce que toute la surface du plâtre soit recouverte.
Étape 7
Laissez sécher l'argile sur le plâtre jusqu'à ce qu'elle cesse de coller à votre doigt lorsque vous le touchez. Placez-le immédiatement dans un récipient hermétique pour le stockage.