Manières uniques de teindre des tissus avec des produits courants

Auteur: John Stephens
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Manières uniques de teindre des tissus avec des produits courants - Des Articles
Manières uniques de teindre des tissus avec des produits courants - Des Articles

Contenu

La teinture des tissus est un processus chimique complexe spécialement mis au point pour que le contenu en fibres du tissu spécifique reçoive le colorant. La complexité du processus de teinture garantit que le colorant est absorbé de manière uniforme et est attaché aux fibres du tissu. Vous pouvez tester vos compétences dans le processus avec des produits courants que vous trouverez partout dans la maison. Il est préférable d'utiliser du coton ou un tissu à base de coton.


La teinture des tissus a une histoire riche qui précède votre record écrit (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Rouge et rose

Les meilleurs produits pour produire une couleur rouge ou rose sont les vins rouges ou les fruits de couleur rouge tels que les cerises ou les graines de grenade. Vous aurez besoin d'écraser les fruits pour libérer les jus naturels. Assurez-vous de disposer de suffisamment de jus pour recouvrir le tissu que vous essayez de teindre. Trempez le mouchoir dans du vin ou du jus de fruit. Si vous le pouvez, faites chauffer le mélange sur un brûleur à basse température, car cela aidera à injecter les fibres du tissu de coloration rouge.

Le jus de cerise peut servir de colorant rouge (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Jaune et marron

Le café, le thé et le pollen des fleurs peuvent créer des teintures ou des teintures aux teintes jaunâtres à brunâtres. L'immersion du tissu dans du café ou du thé bouillant aidera à définir la couleur dans les fibres du tissu. Les étamines, un type de fleur de lis, possèdent de puissantes propriétés colorantes. Vous pouvez les écraser et les essuyer sur le tissu que vous souhaitez teindre. Portez des gants en caoutchouc pour manipuler les étamines: votre teinture est forte. Lavez le tissu teint avec l'étamine à la main dans de l'eau tiède et du détergent avant de le toucher avec les mains ou de le placer à proximité de tout autre tissu que vous ne souhaitez pas teindre.


Les étamines contiennent du pollen de fleur, un puissant colorant (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Vert

La chlorophylle, le pigment vert que l'on trouve dans les plantes, peut servir de source de colorant naturel pour la teinture des tissus de couleur verte. Il est difficile d'extraire suffisamment de chlorophylle pour imbiber une section de tissu, mais il existe des moyens de mettre la coloration dans le tissu. Choisissez des feuilles vert tendre et de l'herbe coupée. Enveloppez-les dans le tissu que vous souhaitez peindre et placez-y le poids d'un marteau en caoutchouc, en les écrasant. Vous pouvez également utiliser un rouleau pour écraser la chlorophylle dans les tissus.

L'herbe contient un pigment vert appelé chlorophylle (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

Bleu

La charge d'un stylo bleu peut fonctionner comme un colorant pour tissu. Placez le tissu dans un récipient étanche et casser les charges de certains stylos bleus sur le tissu. Portez des gants jetables et aidez à répandre la peinture sur le tissu. Essuyez l'excès de peinture et laissez le tissu sécher. Fixez le colorant en recouvrant complètement le tissu dans une serviette (la serviette sera aussi tachée) et en le passant avec un fer chaud. La chaleur fera fondre la couleur de l'encre avec les fibres du tissu.


Les produits de remplissage bleus peuvent être utilisés dans la teinture des tissus (Images Comstock / Comstock / Getty Images)

La combinaion d'huile d'olive et de ju de citron et un traitement alternatif populaire pour le calcul rénaux. Aucune recherche récente n'a prouvé le bénéfice de ce...

Alor que la choe la plu riquée à propo du béton peut embler tomber et gratter, le béton liquide peut en fait être dangereux à travailler. La nature alcaline du béton...

Nous Vous Conseillons De Voir