Contenu
De nombreuses écoles au Japon exigent que leurs élèves portent des uniformes, qui ressemblent souvent à une tenue de marin. Bien que ces uniformes, également appelés marin fuku, puissent être achetés, ils sont chers et doivent être commandés au Japon.Faire votre propre marin fuku est une alternative moins chère que d'en acheter un et ce n'est pas difficile, tant que vous avez une compréhension coupe et couture de base. Bien que ces instructions concernent un uniforme avec une jupe bleue, un col bleu et un nœud rouge, vous pouvez personnaliser le fuku avec différentes couleurs, tissus et motifs.
Étape 1
Procurez-vous une chemise boutonnée blanche, propre et bien ajustée. Si vous confectionnez un uniforme d'été, trouvez-en un à manches courtes, si vous faites un uniforme d'hiver, utilisez-en un à manches longues. Si la chemise est trop grande ou ne va pas bien, réduisez-la des deux côtés jusqu'à ce qu'elle soit belle; utilisez le mannequin pour aider à l'assemblage.
Étape 2
Obtenez une jupe plissée bleu marine; vérifiez auprès des magasins qui vendent des uniformes aux écoles locales (par exemple, les grands magasins). Voici un conseil: si une jupe plissée bleu marine n'est pas disponible dans un magasin de vêtements local, vérifiez dans les magasins d'aubaines, tels que l'Armée du Salut. Vous pouvez également commander des jupes en ligne: la recherche de «jupe plissée», «jupe uniforme» ou «jupe de tennis» donnera lieu à une variété de couleurs et de styles, dont beaucoup sont parfaits pour un marin fuku. Une jupe bleu marine unie juste au-dessus du genou est le style le plus populaire, les jupes faites avec des motifs à carreaux ne sont pas loin derrière.
Étape 3
Regardez les photos de référence pour trouver le type de collier que vous souhaitez. Le type le plus populaire pour un marin fuku est celui en forme de "bavoir" au contraire, qui repose sur le dos et se connecte à l'avant. Pour réaliser ce type de col, trouvez un tissu avec un poids et une couleur similaires à la jupe. Vous aurez besoin d'au moins un mètre de tissu coloré, selon la taille de votre col. Créez d'abord un motif en découpant la forme dans la mousseline. Mettez-le sur la chemise du mannequin pour vous assurer qu'il va bien.
Étape 4
Après avoir donné la forme désirée, placez-la sur un morceau de tissu bleu plié, plié avec l'intérieur vers l'extérieur, et tracez cette forme à la craie. Ajoutez 1,5 cm autour du périmètre pour faire de la place pour la couture. Utilisez la machine à coudre pour coudre presque tout autour du périmètre du col, en laissant une ouverture de 15 cm à l'arrière. Tournez le collier à l'envers à travers l'ouverture et placez-le sur une surface plane. Enfilez le bord sans couture et cousez à la main.
Étape 5
Trouvez des images de référence d'autres marins fuku pour observer les rayures blanches sur le col. Habituellement, ces vêtements ont une ou deux bandes cousues sur tout le périmètre extérieur du col. Composez ce look en passant un fin ruban blanc le long du bord et en l'épinglant en place. Utilisez la machine à coudre pour terminer. Appuyez avec un fer à repasser. Le col est prêt. Cousez ou épinglez la chemise blanche pour l'empêcher de bouger.
Étape 6
Décorez le col avec une écharpe, une écharpe ou une cravate placée sous le col et nouée devant, là où les deux extrémités du col se rencontrent. Consultez les images de référence pour voir comment ils sont utilisés dans différents uniformes: certains uniformes ont de larges cravates colorées (uniformes d'école primaire), et d'autres sont accentués par des cravates ou des nœuds papillon, qui sont plus modestes et professionnels (uniformes de gymnastique et d'école). moyen). Utilisez l'idée que vous trouvez ou essayez d'avoir un original.