Contenu
Pour éliminer les pesticides nocifs des cultures, les jardiniers recherchent des remèdes maison pour éliminer les parasites des plantes. Il existe environ un million et demi d'insecticides pour les pucerons, sans parler de tous les autres insectes qui peuvent nuire aux plantes. Un détergent liquide peut être utilisé comme insecticide pour les jardins et les plantes en serre, éliminant les pucerons, les cochenilles, les acariens, les sixièmes mites de la manduca, les cochenilles, les mouches des fruits et de nombreux autres parasites. Un détergent doux - quelque chose que les insectes n'aiment pas, est une alternative peu coûteuse et non toxique à de nombreux insecticides sur le marché.
Que faites-vous
Parce que le savon est alcalin, il est antifongique et tue les insectes. L'utilisation d'un détergent doux mélangé à de l'eau lave la couche de cire qui protège les insectes et les fait se déshydrater et mourir. Si le détergent est mélangé avec de l'huile et de l'eau, il peut également obstruer le système respiratoire de l'insecte. De plus, le détergent affecte vos cellules, secouant les réactions chimiques nécessaires pour que le corps de l'insecte fonctionne et reste en bonne santé, selon le blog Safe Garden Insecticides.
Application
Mélanger une partie de détergent dans 100 parties d'eau dans un flacon pulvérisateur en plastique fournira suffisamment de savon pour éliminer les parasites sur les plantes, selon Safe Garden Insecticides. Assurez-vous de vaporiser votre mélange une fois par semaine pour maintenir la lutte antiparasitaire. Ne vaporisez pas d'insecticide sur les plantes quand il fait chaud ou ensoleillé, car le liquide et l'huile amplifient le soleil et peuvent brûler les plantes, selon le site Web «Get Rid of Things.com».
Sur l'usine
Le détergent appliquera également un film collant et glissant sur les plantes, ce que les insectes éviteront, et restera longtemps sur les plantes après avoir été pulvérisé. UBC Botanical Gardens affirme que les ravageurs n'aiment pas particulièrement le savon parfumé au citron. Veillez à ne pas vaporiser de détergent sur les très jeunes plantes, car cela peut les endommager, mais faites-le quand elles ont un peu mûri.
Avantages
En plus d'éliminer ou de détruire les insectes nuisibles, l'utilisation d'un détergent comme insecticide sur les plantes présente plusieurs avantages. Contrairement à la plupart des insecticides, il ne nuit pas aux insectes bénéfiques, tels que les abeilles ou les coccinelles. Les oiseaux et autres insectes prédateurs ne sont pas non plus affectés. Le détergent est économique et si peu utilisé qu'une bouteille durera longtemps. Enfin, il est non toxique, il est favorable à l'environnement et les gens ne tomberont pas malades en l'inhalant ou en l'ingérant. Cependant, il est important de laver le produit avant sa consommation. Bien que le détergent ne tue pas les chenilles, elles n'aiment pas le mélange et chercheront de la nourriture ailleurs.
Contrôle
En plus de l'utilisation de détergent comme insecticide, d'autres mesures de contrôle peuvent être mises en œuvre pour protéger les plantes contre l'invasion de ravageurs. Les plantes avec un excès d'engrais produisent une grande quantité de nouvelles pièces, qui sont les favoris de nombreux ravageurs. Pulvériser vos plantes avec un fort jet d'eau peut déloger les parasites. Enfin, prenez soin de vos plantes afin que vous puissiez découvrir l'infestation tôt. "Se débarrasser des choses" déclare qu'un puceron peut produire 80 chiots en une semaine et vivre plusieurs semaines. Il est clair à quelle vitesse l'infestation peut devenir incontrôlable. Il existe de nombreuses recettes pour éliminer différents types de ravageurs, y compris les animaux, comme les cerfs.