Contenu
- Qu'est-ce que le magnésium?
- Pourquoi le magnésium est-il utilisé pour traiter l'acide gastrique?
- Médicaments au magnésium
Presque tout le monde a eu une sensation de brûlure dans la gorge en raison de brûlures d'estomac. Il y a aussi ceux qui souffrent d'indigestion et de ballonnements. Ces symptômes sont également connus sous le nom de gastrite et de reflux acide. Dans de telles situations, vous allez probablement vous rendre à la pharmacie pour une bouteille d'antiacides. Cela semble être la chose la plus logique à faire pour atténuer l'inconfort. Cependant, vous êtes-vous déjà demandé quelle partie de l'antiacide ou du médicament vous faisait vous sentir mieux?
Qu'est-ce que le magnésium?
Le magnésium est un minéral nécessaire, normalement produit par le corps. Il aide les systèmes digestif et immunitaire. Ce minéral agit également dans d'autres zones du corps. Lorsque le niveau de magnésium du corps est trop bas, l'acide gastrique est produit en excès. L'acide, ou la bile gastrique, en grande quantité peut corroder l'intérieur de l'estomac ou remonter par l'œsophage et provoquer des brûlures dans la poitrine et un reflux acide.
Pourquoi le magnésium est-il utilisé pour traiter l'acide gastrique?
Le magnésium est présent dans la plupart des médicaments utilisés pour traiter les conditions acides de l'estomac, telles que la gastrite et le reflux acide. Le minéral absorbe l'excès d'acide. Le magnésium contenu dans ces remèdes réduit le volume d'acide gastrique à des niveaux normaux, diminuant les signes et les symptômes des conditions.
Médicaments au magnésium
Il existe plusieurs antiacides connus sur les étagères des pharmacies qui peuvent aider avec le reflux acide ou la gastrite légère. Mylanta, Tums, lait de magnésie et Maalox en sont quelques exemples. Assurez-vous de suivre correctement toutes les instructions de dosage. Ne dépassez jamais la dose recommandée lorsque vous essayez de vous débarrasser plus rapidement de la douleur. Un excès de magnésium peut entraîner l'absorption de plus d'acide gastrique que nécessaire. Cela laisse votre corps ouvert à la prolifération de nombreuses bactéries. C'est l'une des raisons pour lesquelles les personnes âgées sont si sujettes aux infections digestives. En vieillissant, le corps produit moins d'acide gastrique. Le corps est empêché de lutter contre les infections bactériennes ou autres qui peuvent se loger dans votre corps à travers les aliments que vous mangez.
Si vous prenez l'un des médicaments énumérés ci-dessus et que vous êtes toujours mal à l'aise, consultez votre médecin dès que possible. Des ulcères d'estomac peuvent se développer chez les personnes qui souffrent de cas répétés de gastrite et de reflux acide. Ces cas nécessitent un traitement complètement différent.