Utilisations maison du kérosène

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 6 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Utilisations maison du kérosène - La Vie
Utilisations maison du kérosène - La Vie

Contenu

Le kérosène est un type de carburant paraffinique, fabriqué à partir de la distillation du pétrole. Bien que l'une des utilisations les plus courantes du kérosène soit le kérosène, il existe de nombreuses applications domestiques pour le kérosène. Les produits à base de kérosène fabriqués pour le commerce, tels que les radiateurs et les lampes, sont des moyens sûrs de l'utiliser à la maison. De plus, il est également possible de l'utiliser pour vernir des meubles.

Chauffage

L'utilisation la plus courante du kérosène dans une maison est dans les appareils de chauffage. Les appareils de chauffage au kérosène sont avantageux car ils ne nécessitent pas d'électricité pour fonctionner. Au lieu de cela, le carburant est allumé par une mèche interne, qui chauffera l'air ambiant. Pour cette raison, ces appareils peuvent être utilisés dans des endroits où l'électricité est inaccessible, comme les greniers et les garages séparés de la maison. Comme ils peuvent dégager des fumées dangereuses, ils doivent être utilisés dans des zones bien ventilées. Les objets inflammables ne doivent pas entrer en contact avec les appareils de chauffage au kérosène, car des températures élevées peuvent les enflammer.


Éclairage

Les lampes au kérosène ont été utilisées tout au long de l'histoire pour éclairer les maisons. La version moderne de la lampe au kérosène a été développée au 19ème siècle et comporte une chambre qui doit être remplie de kérosène, une mèche immergée dans le combustible et une cheminée en verre qui protège l'utilisateur de la flamme. Depuis l'avènement de l'électricité, la popularité de ces lampes a décliné. Ils sont généralement utilisés, le plus souvent, comme objets décoratifs, dans des reconstructions historiques et pour éclairer des zones où il n'y a pas d'accès à l'électricité, comme les cours arrière et les écuries.

Vernissage

Le kérosène peut être ajouté au vernis commun à des fins de dilution, permettant une application plus facile et homogène. La dilution du vernis est particulièrement utile pour une utilisation dans des meubles en bois avec des ornements, des trous ou une finition rustique. Le vernis étant généralement assez épais, il peut s'accumuler dans les détails et les parties rugueuses du meuble, provoquant des irrégularités et des taches désagréables. En ajoutant un peu de kérosène, le vernis devient plus fin et plus facile à appliquer, permettant un meilleur contrôle sur la peinture.


Considérations

Le kérosène n'est pas particulièrement toxique, c'est pourquoi son usage domestique est considéré comme relativement sûr. Le produit peut être acheté en quantité et stocké pendant de longues périodes sans perdre sa puissance. Le kérosène étant produit à partir de la distillation du pétrole, il est considéré comme un produit qui a des répercussions négatives sur l'environnement, en particulier pendant le processus de fabrication. Le kérosène doit être éliminé correctement dans les sites de recyclage de carburant. Il est important de le stocker dans un endroit sec, à l'écart de toute source d'incendie, car il est hautement inflammable.

Ne déepérez pa i vou avez laié tomber une précieue boucle d'oreille dan l'évier. Dè qu'un objet lie et léger comme celui-ci atteint un récipient gli...

Le jambe arquée et le genoux laid peuvent être de cauchemar de mode, mai il exite de moyen d'améliorer votre ilhouette tout en retant à la mode. Le jambe arquée apparaient...

Recommandé Pour Vous