Contenu
L'Aloe Vera est connu pour avoir des propriétés curatives pour lesquelles les chiens peuvent réagir positivement. Bien qu’il soit couramment utilisé localement pour traiter les affections cutanées, les chiens peuvent également utiliser l’herbe médicinale en interne pour obtenir des bienfaits pour la santé particuliers. Lorsque votre chiot tombe malade, cherchez le vétérinaire et parlez-lui pour savoir si l'aloe vera peut être utilisé sur l'animal. Bien que cela soit tout à fait naturel, cela ne devrait pas remplacer l'aide d'un professionnel.
On croit que l'aloe vera a des propriétés curatives pour les chiens (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Constipation
Prendre l'aloe vera par voie orale peut aider certains chiens atteints de constipation. On pense que le jus de la plante a des effets qui combattent cette condition, étant donné que l'aloe vera est considéré comme un agent médicinal contribuant aux éliminations de l'intestin. Vous pouvez donner du jus à votre chien en le mélangeant à la nourriture ou aux aliments en conserve de l'animal. Son poids déterminera la quantité de jus à ingérer. Le site Web Well Vet recommande de donner à votre chien 1 à 3 gouttes de jus d'aloe vera tous les 450 g de poids, 2 fois par jour. Donc, si votre chien pèse 9 kg, vous devriez en ingérer de 20 à 60 gouttes, deux fois par jour.
Inflammation interne
Si votre chien a une inflammation interne quelque part dans le corps, le jus d'aloe vera peut aider. La plante a des propriétés anti-inflammatoires, ainsi sa sève apaise les victimes qui se sont brûlées ou mordues. En donnant du jus d'aloe vera à votre chien, les effets anti-inflammatoires peuvent vous aider à vous sentir soulagé si l'inflammation se situe dans l'estomac ou le côlon dans des conditions telles que le syndrome du côlon irritable et la maladie inflammatoire de l'intestin, selon le Dr Jeannie Thomason, qui gère le site Web The Whole Dog.
Stimulant immunitaire
Les médecins homéopathiques et naturopathiques d'Aloe Medical Group International estiment que le système immunitaire d'un chien peut être stimulé par la prise de gélules, de gel ou de jus d'aloe vera par voie orale. Grâce à ses propriétés immunitaires, les propriétaires de chiens peuvent prévenir diverses maladies en renforçant le système immunitaire de leurs animaux, en préservant la solidité et la santé de leurs articulations et en aidant les chiens à se rétablir plus rapidement lorsqu'ils tombent malades. Selon l'institution, la posologie minimale quotidienne de gels d'Aloe vera pour un chien devrait être de 1 ml par kilogramme de poids corporel. En d’autres termes, un chien de 9 kg devrait recevoir entre 9 et 10 ml de jus d’aloe vera sous forme de gel.
Détoxifiant
Le jus ou le gel d’aloe vera que l’on donne aux chiens peut servir de détox pour aider à purifier le système interne de l’animal. Si un chien contracte une infection bactérienne dans l'estomac ou souffre d'allergies alimentaires, Aloe Medical Group International estime que la prise d'aloe vera peut aider à nettoyer le corps du chien et à le débarrasser des accumulations de toxines en forçant son évacuation et en lui fournissant des nutriments. qui aident à combattre les infections. Toutefois, dans le cas d'infections bactériennes, n'utilisez pas d'aloe vera au lieu d'un antibiotique que le vétérinaire vous prescrira.