Contenu
La pommade Iodex est un remède polyvalent en vente libre qui a été passionnant pour les utilisateurs du monde entier. Il est populaire en Inde depuis son introduction sur le marché en 1919. Cette pommade épaisse, qui prétend aider à soulager les douleurs musculaires, entre autres utilisations, contient de l'huile de gualteria et de l'iode comme ingrédients actifs. En revanche, il est principalement composé de vaseline et de paraffine.
Les usages
La pommade Iodex est présentée comme un analgésique local utilisé pour diminuer les douleurs musculaires et articulaires, telles que les maux de dos et la surutilisation, les étirements ou les torsions musculaires. Il est également populaire pour les éruptions cutanées, les coupures et les éraflures sur les animaux et les humains.
Iode
Parce que de nombreuses personnes se souviennent des blessures au genou dans l'enfance, l'iode topique est utilisé pour tuer les germes et prévenir les infections. Bien que l'iode soit répertorié comme ingrédient actif dans la pommade Iodex, selon la note de 1920 du "Medical Journal of Texas", une étude de 1915 de l'American Medical Association a révélé que la pommade Iodex contient de l'iode, mais seulement les trois cinquièmes de iode qui fait de la publicité. Même ainsi, il est valable pour prévenir les infections bien que l'utilisation d'iode soit suspecte.
Huile de gualtéria
Le deuxième ingrédient actif de la pommade Iodex porte le nom chimique de salicylate de méthyle, qui a de nombreuses utilisations, notamment la création d'arômes pour les bonbons et les bières et l'aromatisation des cosmétiques. Lorsque la pommade Iodex est appliquée sur la peau, elle est fraîche, mais elle peut provoquer des rougeurs. L'huile de Gualteria est approuvée par la Food and Drug Administration comme un produit sûr lorsqu'elle est utilisée directement. Cependant, il peut être toxique s'il est ingéré.
Produits similaires
Les pommades comparées à la pommade Iodex comprennent plusieurs «crèmes pour le sport» et d'autres produits similaires, tels que BenGay et Tiger Balm. Ces baumes topiques, tous contenant une base huileuse et insipide, sont utiles pour lubrifier la peau pendant le massage, augmenter le flux sanguin vers la zone touchée et soulager la douleur.
Contre-indications
Appliquez la pommade Iodex sur la peau. Ne touchez pas vos yeux, votre nez ou votre bouche. Ne pas utiliser sur des plaies ouvertes et éviter de placer des bandages ou de chauffer sur la zone où vous l'utilisez. Éloignez-vous de ce produit si vous êtes allergique à l'aspirine ou si vous êtes enceinte ou allaitez. Si votre peau devient rouge et irritée - ou si votre problème ne disparaît pas dans les sept jours - arrêtez d'utiliser Iodex et consultez un médecin.