Utilisations de la vitamine E dans l'huile de la peau

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 16 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Utilisations de la vitamine E dans l'huile de la peau - Des Articles
Utilisations de la vitamine E dans l'huile de la peau - Des Articles

Contenu

La vitamine E n'apporte pas plusieurs avantages seulement en interne; son utilisation topique apporte également des avantages lorsqu'elle est appliquée sur la peau sous forme d'huile. Il existe plusieurs utilisations des huiles de vitamine E qui agissent uniquement à la surface de la peau ainsi que dans les tissus les plus profonds.


La vitamine E aide à combattre les signes du vieillissement (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Usages anti-âge

La vitamine E est souvent utilisée à des fins anti-âge, car elle pénètre la surface de la peau et contribue à son bon fonctionnement. Il stimule et contribue à la production de collagène et d'élastine, deux protéines indispensables à une peau saine, souple, jeune et lisse. Lorsque la production de collagène et d'élastine diminue, la peau commence à perdre ses propriétés protectrices, puis les rides apparaissent et la couleur se décolore plus facilement. La vitamine E combat ce processus de vieillissement naturel et contribue à garder le teint en bonne santé de l'intérieur. L'huile réduit l'apparence des rides et des ridules.


Usages d'antioxydants

La capacité exclusive de la vitamine E à traiter la peau de l'intérieur améliore ses fonctions antioxydantes, qui luttent contre les radicaux libres dangereux et offrent des avantages protégeant la peau contre l'exposition au soleil, la pollution et d'autres influences environnementales qui l'endommagent. La vitamine E dans l'huile est en effet la forme la plus efficace à cet égard, car la peau absorbe l'huile en profondeur.

Protection contre les coups de soleil et traitement

La propriété antioxydante de la vitamine E aide à protéger la peau contre les coups de soleil et l'application topique de cette substance peut traiter les brûlures déjà existantes, aider la peau à guérir et soulager l'inconfort des propriétés émollientes offertes par l'huile. La vitamine E fournit également des résultats positifs lorsqu'elle est associée à des écrans solaires, augmentant ainsi leur efficacité.


Guérir et restaurer l'humidité de la peau

De nombreuses personnes appliquent la vitamine E la nuit et la laissent pénétrer dans la peau pour un résultat plus doux et plus éclatant. La vitamine E dans l'huile est également utilisée dans les traitements au jour le jour pour traiter les cicatrices ou autres irrégularités de la peau. Sa capacité à réparer les cellules endommagées maintient les fonctions naturelles de la peau, en les éliminant et en les remplaçant par de nouvelles cellules. (Les cellules mortes vont naturellement sortir de la peau et seront remplacées par de nouvelles cellules saines.) Le psoriasis, une maladie chronique qui laisse la peau sèche et squameuse, recouverte de rougeurs, généralement traitée par l'application topique nocturne de vitamine E, qui aide à réparer peau et améliore leur apparence.

Autres usages

La vitamine E dans l'huile est également appliquée sur la peau pour aider à réduire l'apparence des vergetures et la décoloration, généralement sous la forme de crèmes anti-âge. Son application matinale aide à maintenir l'équilibre pétrolier. Cette vitamine réduit également la perte d'eau et augmente la barrière cutanée.

Considérations

Les vitamines sous forme d'huile ont un point négatif: elles sont sujettes à la dégradation dès que l'huile entre en contact avec l'air. L'oxygène peut affaiblir et endommager rapidement la vitamine, la rendant ainsi inutile. La vitamine E dans l'huile vient généralement avec des capsules qui doivent être appliquées immédiatement. Celui en pots est mélangé à d'autres ingrédients, tels que l'huile d'extrait de raisin, et ne contient généralement pas de vitamine E à l'état naturel (ce qui ne signifie pas que le produit ne sera pas efficace). En outre, la vitamine E étant épaisse et visqueuse, de nombreuses personnes choisissent de l’appliquer la nuit.

Autres formes de vitamine E

Les sources naturelles de vitamine E sont les légumes à feuilles vertes et les céréales enrichies. De nombreux suppléments contenant cette substance sont disponibles et de nombreuses personnes souffrant de problèmes de peau prennent de la vitamine E par voie orale ou en association avec d’autres applications topiques. Le rétinol, un ingrédient populaire pour les soins de la peau, est dérivé de la vitamine E et son cousin, Retin-A, est chimiquement similaire à celle-ci et offre plusieurs des mêmes avantages.

Comment changer la roue d'une Ford Ka

Monica Porter

Novembre 2024

Le Ka et un modèle que Ford vend en Europe. La Ford Ka et une compacte contemporaine avec le quatre roue tandard et le pneu de ecour. La Ka a de roue de 33 cm qui ont fixée avec quatre é...

Comment faire des morceaux de Pokemon

Monica Porter

Novembre 2024

Créer de objet d'artianat Pokémon à partir de peronnage de la célèbre chaîne de téléviion de dein animé Cartoon Network et une activité amuante &#...

Nouvelles Publications