Contenu
Lorsqu'il s'agit de construire des maisons et de décorer des environnements, une variété de matériaux naturels peut offrir à la fois durabilité et attrait esthétique. Cependant, peu sont aussi polyvalents que l'ardoise. Cette pierre naturelle, qui est extraite dans de nombreuses régions du monde, y compris les États américains de Pennsylvanie, New York et Vermont, est connue pour sa dureté et sa densité. Parce qu'il s'agit d'un matériau attrayant et très durable, il est utilisé à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Si vous aimez l'apparence de l'ardoise, il existe plusieurs façons de l'intégrer à votre maison.
Toit
L'ardoise est idéale pour une utilisation comme matériau de toiture, car elle est solide et durable. Il peut être appliqué dans des zones soumises à des conditions météorologiques extrêmes. La pierre est également l'un des types de couverture les plus résistants au feu. Les toits en ardoise sont disponibles dans une variété de couleurs, y compris le vert, le gris, le noir, le violet et le rouge, bien que leur couleur change généralement avec le temps. C'est l'un des matériaux de construction les plus chers, mais il nécessite moins d'entretien et est plus durable que de nombreux autres types de carreaux, de sorte que de nombreux propriétaires trouvent que l'investissement en vaut la peine.
Sol
Lorsqu'ils envisagent une alternative moins chère aux sols en marbre ou en granit, les propriétaires se tournent souvent vers l'ardoise comme option de revêtement de sol. En plus d'être une pierre naturelle, avec la même apparence attrayante que d'autres pierres plus chères, les sols en ardoise sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de textures. Comme il s'agit d'un matériau moins coûteux, il peut être une option pour les grands environnements. Disponible sous forme de carreaux et de dalles, l'ardoise résiste aux taches et à l'humidité et est donc idéale pour une utilisation dans les salles de bain ou les cuisines. Sa durabilité et sa résistance à l'usure en font une option attrayante pour les couloirs, les entrées et autres zones à forte présence de personnes. L'un des avantages les plus significatifs de ce sol est qu'il nécessite peu d'entretien, ce qui signifie généralement un simple balayage et un nettoyage avec une vadrouille humide pour conserver son aspect attrayant.
Balcon
La durabilité et la résistance aux taches font de l'ardoise une option idéale pour la construction de comptoirs de cuisine ou de comptoirs de salle de bain. Les comptoirs en ardoise sont disponibles dans une variété de couleurs, y compris le violet, le turquoise, le rouge, le noir et le gris, de sorte qu'ils peuvent donner un aspect moderne à un évier ou à un coin de cuisine central. Certains comptoirs en ardoise peuvent nécessiter un scellant, car le matériau a un taux d'absorption suffisamment bas pour résister seul aux taches. Cependant, l'ardoise a un faible taux de prolifération bactérienne, c'est donc aussi une bonne option sanitaire. Il est extrêmement facile à entretenir et peut être nettoyé avec du savon et de l'eau ou la plupart des produits de nettoyage ménagers. Si le plan de travail est rayé, vous pouvez facilement le polir avec de la laine d'acier.
Rodabanca
En raison de son emplacement derrière un évier ou un poêle, un fauteuil roulant doit pouvoir résister à la fois à l'humidité et à la chaleur. L'ardoise est couramment utilisée comme revêtement, car elle résiste à la chaleur, à l'humidité et est extrêmement durable. De plus, comme les carreaux d'ardoise sont disponibles en différentes couleurs, tailles et textures, ils peuvent être facilement incorporés dans une variété de conceptions de cuisine. Une roue en ardoise est plus hygiénique, exempte de bactéries et n'absorbe pas les liquides, en plus d'être facile à nettoyer avec de l'eau et du savon ordinaire.