Contenu
Les personnes qui nagent beaucoup sont sujettes à une maladie appelée l'oreille du nageur. Il s'agit d'une inflammation des canaux auditifs internes et externes, causée par un mélange d'eau piégée, de bactéries et de cérumen. Les lacs et les océans causent plus d'otites que les piscines, car l'eau est plus sale. Si une oreille a l'air enflée et qu'elle fait mal au toucher, c'est probablement une infection de l'oreille d'un nageur. Il existe un remède maison bon marché qui implique des ingrédients de base, mais vous devriez en voir un autre s'il ne disparaît pas dans un jour ou deux.
Étape 1
Mélangez des parties égales d'alcool isopropylique et de vinaigre blanc distillé dans un bol propre.
Étape 2
Placez la solution dans un compte-gouttes.
Étape 3
Inclinez la tête de la personne avec l'oreille infectée. L'oreille doit pointer vers le plafond. Placez deux ou trois gouttes de la solution sur l'oreille.
Étape 4
Dites à la personne de tirer doucement le lobe de l'oreille pour aider la solution à saturer le conduit auditif.
Étape 5
Allumez un sèche-cheveux en mode «chaud» et tenez-le à 30 cm de l'oreille de la personne. Déplacez-le d'avant en arrière sur l'oreille pour sécher la solution et évaporer l'eau dans le conduit auditif.
Étape 6
Répétez les étapes pour l'autre oreille.
Étape 7
Répétez tout le processus pour les deux oreilles toutes les deux heures jusqu'à ce que la douleur et / ou l'eau emprisonnée sorte.