Comment utiliser la cloche d'un stéthoscope

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 18 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment utiliser la cloche d'un stéthoscope - Santé
Comment utiliser la cloche d'un stéthoscope - Santé

Contenu

Le stéthoscope est un appareil utilisé par les médecins pour écouter les sons à l'intérieur du corps. Par exemple, les sons dans les poumons, tels que la respiration sifflante, et les sons intestinaux peuvent être entendus lors de l'utilisation d'un instrument comme celui-ci. La partie du stéthoscope qui entre en contact avec le corps a deux côtés, dont le diaphragme et la cloche. Le diaphragme est le disque plat en plastique d'un côté et la cloche est la partie de l'autre côté, qui a la forme d'une coque. Les deux côtés peuvent être utilisés pour écouter différentes fréquences de sons, pour un examen plus efficace.

Étape 1

Comprenez que la cloche du stéthoscope est utilisée pour entendre les sons à basse fréquence. Le diaphragme convient aux sons aigus. Connaître cette différence vous aidera à savoir quel côté utiliser dans différentes situations. Par exemple, les sons pulmonaires sont généralement plus forts et sont ensuite entendus à travers le diaphragme. Les bruits intestinaux, par contre, sont plus faibles et peuvent être plus facilement identifiés avec la cloche, au même titre que les murmures.


Étape 2

Placez les embouts dans vos oreilles et assurez-vous qu'ils sont inclinés vers l'avant. Cela rendra le son plus facile à entendre.

Étape 3

Ouvrez la cloche. Lorsque le diaphragme est ouvert et qu'il est possible d'entendre les sons du corps, la cloche se ferme. Cela signifie qu'il est impossible d'entendre le bruit à travers la cloche de cette manière. Pour l'ouvrir, faites pivoter la pièce de contact avec le corps, à l'endroit où elle se connecte au tube. Tapotez doucement sur le diaphragme et assurez-vous qu'il est fermé et qu'aucun son ne peut être entendu à travers. Ne frappez pas trop fort. Si le diaphragme n'est pas complètement fermé, vos oreilles peuvent être blessées. S'il n'y a pas de son du diaphragme, cela signifie qu'il est fermé et que la cloche est prête à l'emploi.

Étape 4

Demandez au patient de rester immobile. S'il bouge, il peut entendre les vêtements frotter contre sa peau, ce qui gênera une écoute correcte.

Étape 5

Placez le morceau en forme de coupe du stéthoscope, qui est la cloche, sur la partie du corps que vous voulez entendre. Évitez de mettre trop de pression. Contrairement à ce qui se passe lors de l'utilisation du diaphragme, appliquer trop de pression rendra plus difficile d'entendre les sons avec la cloche. De plus, le contact cutané n'est pas nécessaire. Cependant, des vêtements très épais, tels que des pulls épais, peuvent nuire à une bonne écoute.


De l'aneth au maxix, le recette pour le concombre mariné ne manquent pa, elle contiennent de ingrédient à bae d'ail, de poivron épicé, de caonade et de miel. Cependant...

Avant la climatiation, le auvent étaient ouvent utilié pour bloquer le oleil et réduire la quantité de chaleur entrant dan la maion. Au XXIe iècle, le gen reucitent de mé...

Articles Frais