Contenu
Le mastic est un matériau prêt à l'emploi pour les trous, les fissures et les imperfections dans le plâtre, les cloisons sèches, le bois, les métaux peints et la maçonnerie. En plus de sécher rapidement, le mortier ne rétrécit pas. De plus, vous n'avez pas besoin d'utiliser des fondations sur le site problématique avant de les appliquer, sauf sur des structures externes. Le processus d'application du mastic sur le bois est le même que celui utilisé pour l'appliquer sur les cloisons sèches. Un autre avantage est que vous pouvez peindre sur le mastic juste après le séchage, ce qui se produit généralement après une heure ou deux, selon la taille de la zone appliquée. Il existe quatre types de spackle: intérieur, extérieur, léger et professionnel.
Étape 1
Préparez la zone pour appliquer la pâte. Poncez les imperfections autour de la zone à problèmes. Retirez ensuite la poussière créée à l'aide d'un morceau de tissu.
Étape 2
Utilisez une spatule (assez grande pour couvrir la taille du trou) pour enlever suffisamment de graisse de la boîte pour couvrir le trou dans le bois. Les spatules ont généralement des tailles différentes, entre 2 et 10 cm.
Étape 3
Pressez la spatule sur le trou en y poussant la pâte. Ensuite, utilisez la lame de la spatule pour gratter autour du trou et retirer l'excédent de pâte. Laissez la pâte sécher complètement.
Étape 4
Poncez légèrement la zone appliquée pour éliminer les imperfections. Essuyez ensuite la zone avec un chiffon humide pour éliminer la poussière générée par le papier de verre.
Étape 5
Remplissez les fissures ou les trous avec une autre couche de mastic, si nécessaire.
Étape 6
Nettoyez la spatule à l'eau tiède savonneuse et séchez complètement après avoir terminé. Remettez ensuite le couvercle sur la boîte de pâte.