Pourquoi les raisins pourrissent-ils avant de mûrir?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 23 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi les raisins pourrissent-ils avant de mûrir? - Science
Pourquoi les raisins pourrissent-ils avant de mûrir? - Science

Contenu

Certaines conditions possibles peuvent faire pourrir vos raisins avant qu'ils ne mûrissent sur la vigne. Cela a généralement quelque chose à voir avec les conditions de croissance, les soins ou la maladie. Identifier ce qui cause la pourriture de vos raisins consiste à éliminer les raisons possibles et à mettre en œuvre les meilleures pratiques de taille pour maximiser votre rendement.

Taille inappropriée

Le scénario le plus probable lorsque vous êtes confronté à des raisins pourris avant la maturation est que votre vignoble a augmenté de manière excessive et a produit de nombreuses grappes de raisins à mûrir. La vigne doit allouer des ressources et de l'énergie pour la croissance de nouvelles feuilles et vignes, ainsi que pour le stockage de l'eau et des glucides sous forme de sucre dans le fruit. Une vigne avec de nombreuses grappes de raisin et de feuillage n'aura pas assez de ressources pour mûrir ses fruits, et vous trouverez un grand nombre de grappes en décomposition avant de mûrir. Taillez votre vigne en période de dormance, généralement au milieu de l'année, sur deux troncs principaux à cinq bras chacun.


Pourriture noire des vignes

Si vous constatez que vos vignes perdent des fruits, que des raisins individuels d'une grappe deviennent noirs et flétris, ou que des grappes entières sèchent et tombent après avoir noirci, vous pouvez avoir une pourriture due au champignon ascomyctique. Elle est causée par une infection fongique de la vigne et doit être traitée avec des fongicides. Le myclobutanil est l'ingrédient le plus courant du fongicide utilisé pour cette pourriture noire. Suivez les instructions sur le flacon et continuez les traitements à titre préventif une fois que la pourriture a disparu.

Arrosage excessif et insuffisant

Si votre vigne ne reçoit pas assez d'eau, vous constaterez peut-être que vos raisins restent petits et finissent par pourrir sur la vigne. Si votre vignoble est trop arrosé, il peut gonfler et éclater, pour finalement pourrir sur la vigne après que les sucres internes sont exposés à l'air. Les vignes ont besoin d'eau, mais elles n'aiment pas avoir des racines détrempées, ce qui signifie qu'elles ne se portent pas bien dans un sol mal drainé.


Maladies

La vigne est sujette à un certain nombre de maladies, désordres et ravageurs, tels que les larves, les moisissures et la mort. L'identification des maladies et des troubles de la vigne est une enquête complète en soi et le service de vulgarisation de la région est susceptible de vous aider à identifier et à traiter le problème. Retirez quelques grappes de raisins et les feuilles atteintes, apportez-les au service de vulgarisation et demandez de l'aide pour traiter votre problème.

L'atragale (Atragalu membranaceu) et communément appelé vetch de lait ou huang qi. Il appartient à la famille de poi et et originaire du nord de la Chine. Cette plante et utilié...

À partir du VIIIe iècle av. J.-C. juqu'au IIe iècle aprè J.-C., toute le grande civiliation du monde ont vécu ce que le philoophe allemand Karl Japer a appelé "l...

Notre Choix