Contenu
- Qu'est-ce que HCG?
- L'histoire comme aide pour perdre du poids
- Protocole de régime pour HCG
- HCG dans la circulation sanguine
- Considérations
La HCG est une hormone humaine naturelle qui a été approuvée par la FDA américaine pour le traitement d'un certain nombre de problèmes au fil des ans. Cependant, depuis le milieu du siècle dernier, certaines cliniques de perte de poids ont également administré cette substance pour aider à réduire la graisse corporelle. Ces dernières années, l'HCG est devenue de plus en plus populaire à cette fin et elle est généralement administrée sous forme d'injections ou de gouttes sublinguales.
Qu'est-ce que HCG?
HCG signifie gonadotrophine chorionique humaine. Il s'agit d'une hormone produite dans le corps d'une femme pendant la grossesse, à la fois par l'embryon et le placenta. Il aide à la production de l'hormone progestérone, qui épaissit la paroi de l'utérus et aide à nourrir le fœtus. HCG est l'une des hormones détectées par les tests de grossesse.
L'histoire comme aide pour perdre du poids
Dans les années 1950, l'endocrinologue britannique A.T.W. Simeon a commencé à expérimenter l'utilisation de HCG pour perdre du poids. En étudiant les femmes enceintes en Inde, il s'est rendu compte que celles qui suivaient un régime hypocalorique perdaient de la graisse au lieu de se muscler. Il a émis l'hypothèse que c'était HCG qui a aidé à mobiliser les graisses, car l'un des rôles de cette hormone est de détruire les tissus adipeux anormaux chez le fœtus. Il a résumé ses découvertes dans un livre intitulé "Livres et pouces (livres et pouces)" et a commencé à administrer des injections de HCG avec un régime dans ses propres cliniques de perte de poids.
Protocole de régime pour HCG
Le régime HCG est généralement administré avec un protocole de 23 ou 40 jours, sous la supervision d'un médecin agréé. Après un examen général approfondi et un régime détoxifiant d'une semaine, un patient reçoit soit des injections quotidiennes, soit une auto-injection tous les jours pendant la durée du protocole souhaité (des gouttes sublinguales peuvent également être prises). Le patient suit également un régime extrêmement hypocalorique jusqu'à la fin du programme, puis commence un régime d'entretien après la fin du traitement.
HCG dans la circulation sanguine
Vers la fin du protocole de 40 jours, les patients peuvent commencer à développer une immunité aux effets de l'HCG, car trop de substance s'accumule dans le corps. Après cela, le patient doit arrêter le protocole, mais suit toujours un régime alimentaire relativement faible en calories pendant au moins trois semaines. Après six semaines, HCG aura finalement quitté le système du patient et le nouveau protocole peut être démarré. Cependant, les injections durent environ trois jours chacune. Pour cette raison, les patients doivent continuer à suivre un régime hypocalorique pendant trois jours après la dernière injection.
Considérations
Comme tout autre supplément ou médicament, HCG provoque des effets secondaires. Les maux de tête et la faiblesse sont généralement fréquents pendant les premiers jours du protocole, ainsi que des problèmes intestinaux tels que la constipation et la diarrhée. En outre, bien que HCG lui-même soit approuvé par la FDA, il n'est pas enregistré en tant que supplément de perte de poids et les cliniques qui l'administrent à cette fin devraient le divulguer. La plupart des études n'ont pas montré que HCG lui-même provoque une perte de poids, qui est attribuée à ces cas plutôt qu'au régime hypocalorique. Si le patient choisit de suivre un protocole de régime HCG, cela doit être fait avec l'accompagnement d'un médecin de confiance.