Contenu
Les nuits d'été à la campagne ne sont jamais complètes sans l'incroyable lumière émise par les lucioles. Ils scintillent au crépuscule alors qu'ils volent à travers les champs, à la recherche de partenaires avec leurs fameux abdos lumineux. Tout le monde reconnaît la luciole quand il la voit, mais peu de gens savent ce qu'ils mangent.
Les lucioles sont bénéfiques
Les lucioles entrent dans la catégorie des insectes utiles; parce que leurs larves et certaines espèces adultes se nourrissent de ravageurs du jardin. Les larves de luciole chassent et mangent de petits insectes, des vers de terre, des escargots et des escargots. Ils injectent une variété d'acides digestifs dans leurs proies et sucent les sucs qui en résultent.
Lucioles adultes
Les lucioles adultes sont rarement vues en train de se nourrir et on pense qu'elles mangent peu ou rien. Cependant, ils ingèrent de petites portions de pollen et de nectar. Étant donné que les lucioles passent la majeure partie de leur vie au stade larvaire, on pense qu'elles stockent suffisamment de nourriture pour passer leur vie adulte relativement courte. Beaucoup meurent aussitôt qu'ils s'accouplent.
Femme fatale
Une espèce de luciole, photuris versicolor, mange d'autres lucioles. Les femelles de cette espèce apprennent à imiter les signes de photuris versicolor et utilisent ces connaissances pour attirer les mâles de ces espèces. Une fois les mâles approchés, la femelle les attaque et les mange. Photuris versicolor ne produit pas les produits chimiques qui leur donnent un mauvais goût pour leurs proies; puis, ils les acquièrent en mangeant le photuris versicolor.
Cycle de la vie
Une luciole passe une petite partie de sa vie d'adulte. La plupart de cette espérance de vie de deux ans est vécue sous forme de larve ou de chrysalide. Ces larves vivent sous ou sur le sol, où elles se nourrissent avec voracité lorsqu'elles sont actives. Les larves peuvent souvent être trouvées en train de chasser en groupe pour attaquer des proies plus grosses comme les vers de terre.