Contenu
Les reliefs sont les formes physiques grossières de la surface de la planète. Les montagnes, les plateaux et les vallées définissent les différentes zones de la Terre, tout comme les particularités d'un visage définissent chaque personne. Ces éléments, reconnaissables et formés naturellement, comprennent la grande échelle des montagnes et des plateaux, ainsi que la petite échelle que sont les vallées et les canyons.
Vallées
Une vallée est une dépression ou une grande cavité qui peut être drainée de l'extérieur, mais elle peut aussi être une zone plane, comme la vallée du Mississippi. Les vallées ont tendance à avoir un ruisseau ou une rivière au fond et sont créées de plusieurs manières. Le premier est dû à l'érosion des glaciers ou de l'eau, comme un ruisseau ou une rivière. Une autre forme de création se produit lorsque le terrain est nivelé en raison de l'activité de failles géologiques.
Plateaux
Les plateaux se trouvent dans l'océan et sur terre. Ils sont similaires aux montagnes en ce qu'ils sont des projections du sol avec au moins un côté sur une pente raide. Mais, contrairement aux montagnes, le sommet d'un plateau est relativement plat et a une superficie beaucoup plus grande. De plus, il est possible d'avoir des bassins versants et des zones basses à l'intérieur du plateau. En fonction de votre taille, le climat peut varier différemment, ayant tendance à être plus sec et plus aride que les régions autour de la formation. Certains plateaux sont formés par une succession de coulées de lave.
Montagnes.
Une montagne est une énorme projection de la surface de la Terre, avec des pentes raides et raides. Ils sont plus grands qu'une colline, plus de 600 m de haut. Les montagnes se trouvent seules ou enchaînées, comme les Appalaches ou la chaîne des Rocheuses aux États-Unis. Ils sont formés par l'activité volcanique, l'érosion ou lorsque deux plaques tectoniques se heurtent.
Canyons
Les canyons sont des vallées profondes qui existent sous le bord d'un relief, généralement un plateau. Ils sont créés sur des milliers d'années lorsque la pluie, la neige, l'eau et le vent endommagent le sol. Selon le site Web Science Clarified, la profondeur d'un canyon peut être supérieure à sa largeur.