Contenu
Avant d'accueillir les étudiants, l'enseignant doit décider de l'organisation des pupitres. Il existe de nombreux modes disponibles et le paramètre sélectionné déterminera comment les classes seront présentées, comment le comportement de la pièce sera contrôlé et comment se déplacer dans la pièce. Dans une disposition en forme de «U», tous les portefeuilles pointent vers un point central avec une ouverture à l'avant de la pièce, comme un fer à cheval.
Discussion de groupe
Pour les enseignants enseignant des classes qui ont beaucoup de débats comme l'art, l'écriture ou la littérature, une configuration de portefeuille en «U» peut être idéale. Cette disposition permet des conversations en classe en groupe, puisque les élèves peuvent tous se voir et voir l'enseignant en même temps. Personne ne peut se cacher au fond de la salle et éviter la participation, de sorte que même les étudiants les plus introvertis peuvent être insérés.
Contrôle du comportement
Étant donné que la disposition des portefeuilles en «U» favorise le contact visuel et ouvre la voie aux enseignants, cette organisation peut aider à améliorer le comportement de la classe. Une telle configuration aide l'enseignant à garder un œil sur les actions de chacun et à détecter et résoudre rapidement les conflits ou les problèmes de discipline. Comme dans les discussions en classe, les élèves ne se sentent pas cachés, ce qui peut les encourager à améliorer leur comportement.
Démonstrations pratiques
En chimie, en art ou dans d'autres environnements d'apprentissage pratique, la configuration «U» permet à tous les étudiants un accès égal pour voir les démonstrations. Positionner les élèves de manière à ce qu'ils puissent voir le tableau blanc et l'avant du laboratoire ou de l'espace de travail permettra à l'enseignant d'expliquer et de démontrer la leçon de la journée, sans avoir à l'interrompre pour réorganiser ou se déplacer dans la salle. De même, cet agencement crée une scène naturelle pour les performances et les présentations des élèves pendant l'année scolaire.
Le flux d'étudiants
L'organisation «U» peut nécessiter plus d'espace dans la salle de classe, mais elle offrira de nombreuses options pour contrôler le flux de trafic. Pour l'enseignant, rien n'empêchera la manière de recueillir des papiers ou de répondre aux questions. Lorsque vous présentez aux élèves la nouvelle disposition du portefeuille, la pièce peut être déterminée comme un chemin à sens unique où les élèves doivent toujours marcher dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour les jeunes étudiants, cela peut être important pour éviter les accidents et les conflits. La partie ouverte du «U» permet également aux étudiants de bouger pendant les pauses.