Les avantages des ponts et interrupteurs

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
hacheurs - cours 1
Vidéo: hacheurs - cours 1

Contenu

Les «ponts» et les «commutateurs» sont deux types de matériel qui transmettent des données sur un réseau local. Beaucoup ont entendu parler des routeurs, mais ils ne savent probablement pas que les routeurs fonctionnent entre les réseaux ou que les ponts et les commutateurs effectuent la même tâche sur les réseaux. Pour comprendre les avantages de ces deux appareils, il est important de connaître un autre appareil faisant partie des réseaux: le hub.

Hubs

Il existe une relation intime entre les concentrateurs, les commutateurs et les ponts. Hub est un boîtier électronique avec une série d'entrées, appelées «portes». Votre tâche consiste à copier toutes les données qui entrent dans l'un de ces ports vers tous les autres. Chaque ordinateur du réseau se connecte à un port. Il s'agit de la forme la plus élémentaire de mise en réseau informatique disponible. Chaque ordinateur a besoin d'un logiciel capable de reconnaître les données qu'il s'attend à recevoir et d'ignorer les données dirigées vers d'autres. Les hubs génèrent beaucoup de trafic sur le réseau.


Adresses MAC

L'adresse MAC est l'adresse physique de l'ordinateur. MAC signifie Media Access Control, qui est la tâche exécutée par les adaptateurs réseau lorsqu'ils attendent de l'espace sur la ligne et envoient leurs données sous forme de signal électrique. L'adaptateur réseau organise les données pour la transmission dans une "trame". Il place sa propre adresse et l'adresse de l'ordinateur de destination devant les données en transit. Chaque ordinateur connecté à des réseaux concentrés reçoit des trames accompagnées de leur adresse.

Commutateurs

Le concentrateur ne doit pas envoyer la trame à tous les ordinateurs du réseau. Il doit être capable d'identifier l'adresse MAC de chaque ordinateur auquel il est connecté et d'envoyer la trame uniquement au port requis. Un concentrateur ne peut pas faire cela car il n'a aucune puissance de traitement. Le commutateur est une plaque tournante du cerveau. Il enregistre les adresses MAC de chaque ordinateur auquel il est connecté et n'envoie les données qu'au port requis. Cela diminue considérablement le trafic réseau. Les commutateurs gérables sont encore plus sophistiqués. En eux, il y a une opération qui désigne des groupes de ports pour former un réseau séparé, appelé "LAN virtuel" (VLAN). Cela permet aux données de différents types d'utiliser la même infrastructure de réseau, telle qu'un système téléphonique fonctionnant sur le réseau de données.


Des ponts

La carte réseau doit attendre le silence sur le câble réseau, car deux transmissions ne peuvent pas passer par le câble en même temps. De nombreux ordinateurs connectés au même câble peuvent générer un long temps d'attente avant d'utiliser le réseau. La division du réseau en segments réduit ce problème, car l'ordinateur ne sera en concurrence que pour l'accès aux autres dans le même segment. Cependant, les données passeront d'un segment à un autre. Les segments sont reliés par des ponts. La concurrence entre les ordinateurs pour l'accès au réseau s'appelle la contention, et quand il y a plus d'un message sur la ligne, nous l'appelons une collision.Les ponts réduisent ces problèmes.

Vou devrez peut-être trouver l'année dan laquelle une chanon a été enregitrée pour pluieur raion. Peut-être avez-vou lié une chanon à une mémoire p...

Certain domaine, adree IP ou e-mail apparaient dan la lite de meagerie Hotmail. Lorque vou eayez d'envoyer ou de recevoir de meage dan Hotmail ou d'accéder à Hotmail, certain utiliat...

Le Choix Des Éditeurs