Contenu
Le sol peut être une surface idéale à construire, mais seulement s'il est compacté. Les bâtiments, les routes et autres projets de construction ont besoin que le sol soit stable, et le compactage a cette caractéristique. Il est plus résistant aux infiltrations d'eau, à l'érosion et à l'action du vent. En utilisant de grands compacteurs ou rouleaux, le sol peut être compacté pour créer une surface de construction idéale.
Compactage du sol
Le compactage du sol est un moyen d'augmenter sa densité. Il se compose de solides, de gaz et d'eau, et la réduction de la quantité de gaz oblige les matériaux solides à rester ensemble, le compactant. La réduction des pores du sol laisse moins de place à l'air et à l'eau. En diminuant la quantité d'eau, ses particules deviennent moins lubrifiées. Un sol humide et non compacté est très difficile à construire.
Routes
Conduire toujours sur le même chemin compactera le sol jusqu'à ce que les plantes ne puissent plus pousser sur place. Les racines brisent la terre et, bien sûr, la rendent moins stable pour les routes. Le sol compacté sera plus difficile à arroser et nécessitera beaucoup d'eau pour se déstabiliser. Les routes de gravier bénéficient au processus de compactage, car plus le sol est ferme, plus le sol fournit une base stable pour les petites pierres. Les routes compactées pour le béton ou l'asphalte prolongent la durée du chemin et créent des moyens de drainage de l'eau.
Bâtiments
La plupart des bâtiments sont construits sur le sol, au lieu d'avoir des fondations, comme dans les gratte-ciel. Si le terrain n'est pas suffisamment compacté, la maison ne durera pas aussi longtemps et pourrait faire face à de nombreux problèmes futurs. Le sol doit être suffisamment dense pour supporter le poids de la structure. S'il n'est pas compacté, il peut s'effondrer. Les fondations des bâtiments sont souvent construites seulement après que la couche arable moins compactée a été enlevée et qu'elle passe par le processus de compactage mécanique.
Herbe
Les terrains de golf, le baseball et les zones herbeuses bénéficient du compactage du sol. La terre qui a subi ce processus et l'herbe est cultivée, devient meilleure et esthétiquement plus agréable. Les grands compacteurs sont soigneusement utilisés sur les terrains de golf afin que la zone soit en bon état pour le jeu. Sans compactage, les zones herbeuses et les terrains de jeux ne pourraient pas être aussi utiles ou beaux.