Contenu
Les deux façons les plus courantes de cuisiner sur une cuisinière de table utilisent une cuisinière électrique ou une cuisinière à gaz. Selon le site Web du Consumer Energy Center, 58% des Américains ont des cuisinières électriques, bien que le gaz soit également très populaire. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles tant de gens choisissent de cuisiner sur une cuisinière électrique.
Chaleur constante
La cuisinière électrique fournit une chaleur plus constante et est plus facile à contrôler avec précision que son équivalent au gaz. Les bobines des modèles électriques, avec le dessous de plat en céramique ou en verre, chauffent uniformément la surface de cuisson des casseroles et poêles. Cela empêche la nourriture dans les pots de brûler d'un côté. Les aliments délicats, tels que les œufs, sont fortement affectés par une chaleur irrégulière. De plus, le bouton d'une cuisinière électrique permet généralement à l'utilisateur de s'ajuster rapidement et précisément à une température différente. Les cuisinières à gaz nécessitent un réglage de la flamme, qui peut varier en fonction de plusieurs facteurs. Utilisez des casseroles à fond plat sur la cuisinière électrique pour obtenir les meilleurs résultats et la chaleur la plus constante. Les fonds arrondis permettent à la chaleur de s'échapper et de gaspiller de l'énergie.
Économie d'énergie
Si vous suivez un livre de cuisine, vous pouvez savoir quand les aliments que vous cuisinez sur la cuisinière sont sur le point d'être prêts. La cuisinière électrique a l'avantage d'économiser de l'énergie, car vous pouvez l'éteindre avant de terminer la cuisson. Leurs bobines ou celles des poêles électriques à surface plane conservent une grande quantité de chaleur pendant plusieurs minutes après la mise hors tension. Le flux d'électricité s'arrête immédiatement, ce qui signifie que vous ne dépensez plus d'argent. Cependant, la chaleur résiduelle continue pendant un certain temps. Les éléments chauffants seront suffisamment chauds pour terminer le travail, selon le site Web du Consumer Energy Center. Cette même méthode fonctionne lors de la cuisson dans un four électrique. L'alimentation peut être coupée quelques minutes avant l'arrêt de la minuterie de cuisson et la chaleur restera dans l'enceinte du four pendant plusieurs minutes avant de diminuer considérablement.
Nettoyage facile
Les cuisinières propres sont plus efficaces et utilisent moins d'énergie pour préparer un repas. À cet égard, la cuisinière électrique a un grand avantage sur la cuisinière à gaz. La facilité de nettoyage est l'un de ses meilleurs avantages, selon ServiceMagic.com. Généralement, les cuisinières à gaz doivent être nettoyées après chaque utilisation, mais généralement un nettoyage rapide avec un chiffon sur la surface d'une cuisinière électrique est tout ce qui est nécessaire. Les cuisinières électriques à surfaces lisses, telles que les versions avec placages en céramique, n'ont pas d'espaces qui retiennent les aliments renversés. Un produit de nettoyage spécialement conçu pour ces poêles rendra le nettoyage beaucoup plus facile. Les modèles avec bobines et réflecteurs sont également faciles à nettoyer, car les pièces sortent et peuvent être lavées à la main en quelques minutes.