Avantages et inconvénients des abeilles

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Mars 2024
Anonim
Avantages et inconvénients des abeilles - Des Articles
Avantages et inconvénients des abeilles - Des Articles

Contenu

Les abeilles constituent un élément crucial de l'écosystème terrestre, car elles contribuent à la pollinisation des fleurs et de la verdure. Cependant, pour les personnes allergiques, les piqûres d'abeilles peuvent poser des risques graves pour la santé. Avant de décider de devenir un apiculteur amateur ou de permettre à vos amis apiculteurs de placer des ruches sur votre propriété, vous devez peser les avantages et les inconvénients des abeilles mellifères.


Les rayons extérieurs d'une ruche d'abeilles contiennent du miel, tandis que les rayons intérieurs contiennent des abeilles (Comstock / Comstock / Getty Images)

Pollinisation

Les abeilles aident à polliniser les fleurs de votre jardin et de votre jardin, en transportant le pollen des fleurs en fleur alors qu'elles collectent le nectar pour retourner dans leurs ruches. Le pollen se fixe aux organes diffus des abeilles et se frotte sur les fleurs au fur et à mesure qu'elles collectent le nectar. Le transfert de pollen aide les plantes à se reproduire et à produire des fruits et des graines. S'il n'y a pas d'abeilles sauvages pour polliniser les fleurs et les plantes, la production de fruits et de graines sera faible. Pour assurer des rendements élevés dans les exploitations commerciales, les agriculteurs peuvent engager des apiculteurs.


Au miel

Les abeilles convertissent le nectar des fleurs en miel et stockent le miel dans leurs ruches pour fournir de la nourriture aux abeilles nouveau-nées et en hibernation. Ce miel brut est un complément nutritionnel approprié car il est riche en antioxydants, en minéraux et en vitamines. C'est non seulement une alternative au sucre, mais cela aide également à guérir les plaies, à tuer les bactéries et à prévenir les infections. Les traces de pollen dans le miel peuvent aider les personnes allergiques à se soulager des allergies saisonnières.

Les rendements apicoles

En plus de vendre du miel brut à des fins lucratives, les apiculteurs peuvent également gagner de l'argent avec des produits apicoles tels que la cire et la propolis. Les apiculteurs peuvent vendre de la cire d'abeille à des bougies naturelles, de la cire pour meubles en bois, pour polir des bancs en béton, pour préserver le bronze et le cuivre et pour imperméabiliser le cuir. La propolis, une substance semblable à la résine produite par les abeilles à partir de la sève des arbres, est souvent transformée en meubles et cires de voitures. La cire d'abeille, le miel pur, la propolis et le pollen peuvent également être vendus comme alternatives naturelles à la santé et comme compléments dans la lutte contre les infections.


Piqûres

Tout en étant extrêmement bénéfiques pour votre santé, vos cultures et votre portefeuille, le principal inconvénient des abeilles réside dans leurs douloureuses piqûres. Heureusement, les abeilles ne piquent que lorsqu'elles se sentent menacées, par exemple lorsqu'elles protègent leur ruche des intrus ou lorsqu'elles sont piétinées ou écrasées accidentellement. Parce que leurs dards sont barbelés, ils restent souvent dans la peau, libérant plus de venin et causant une douleur supplémentaire. Pour remédier à cet inconvénient, ne marchez pas pieds nus à l'extérieur et évitez de vous asseoir ou de toucher les abeilles vivantes. Si elle est hachée, retirez immédiatement le stinger avec une pince ou grattez le clou par dessus la piqûre pour libérer le stinger.

Le chargeur CTF et un proceu ur de ordinateur Window qui contrôle la capacité de certain programme, tel que Microoft Office, à accepter de ervice de aiie utiliateur alternatif. Ce ervic...

Le maion en boi ont toujour fière allure lorqu'elle ont peinte pour la première foi; mai i vou en habitez uffiamment, un morceau de boi finira par e gâter. La pluie, le oleil et le ...

Notre Choix