Contenu
De nombreux couples souhaitent avoir des enfants malgré les obstacles physiques qui les empêchent de porter leur propre bébé. La mère porteuse donne aux couples la possibilité de payer quelqu'un pour porter leur enfant. Les mères porteuses sont généralement inséminées artificiellement et signent des contrats acceptant des obligations pendant la grossesse et liées aux parents du bébé. Il existe de nombreux avantages et inconvénients de la maternité de substitution qui peuvent faire du choix d'être ou d'utiliser une mère porteuse une décision importante.
Coût élevé
Le coût d'opter pour une mère porteuse est extrêmement élevé et peut dépasser 100 000 R $, un coût qui élimine cette possibilité pour de nombreux couples infertiles. Cependant, les mères porteuses pourront offrir aux pères la possibilité de réaliser leur souhait tout en recevant en échange de leurs services. Le couple infertile est responsable de tous les frais liés à la grossesse, y compris l'indemnisation du travail perdu, les frais médicaux, les vêtements de maternité et les documents juridiques.
Problèmes moraux
Alors que la mère porteuse permet à une femme de recevoir une compensation monétaire pour porter l'enfant de quelqu'un d'autre et donne à un couple sans enfant l'expérience d'être parent, les opposants débattent de la controverse pour savoir si un bébé est vendu ou non. Pourtant, le bébé est génétiquement le fruit d'un parent.
Probleme juridique
Bien qu'il existe un contrat avec la mère porteuse, si elle change d'avis, les interprétations jurisprudentielles des États varient quant à la manière dont ils vont résoudre ce problème. De plus, une grossesse est imprévisible et des problèmes peuvent survenir si l'enfant naît prématurément ou s'il y a d'autres complications. Cependant, une agence traitera ces questions de manière à ce que le processus se déroule sans heurts.
D'autres questions
Il est possible d'enquêter sur les antécédents de la mère porteuse, avant de poursuivre le processus, si elle opte pour une mère porteuse. De plus, le couple a un lien génétique avec l'enfant, contrairement à l'adoption. Cependant, même si la mère porteuse accouche, les parents doivent être impliqués de très près pendant tous les moments de la grossesse, ce qui rend la relation entre les deux côtés extrêmement importante, car le moment émotionnel de l'accouchement peut être délicat. .