Contenu
- Le contexte
- La famille et le soutien de la société
- Quand l'amour n'a pas d'importance
- Mariages forcés
- Un arrangement coûteux
- Influence occidentale
La base du mariage arrangé est l'action d'une tierce personne, choisissant un partenaire approprié pour un homme ou une femme. Au lieu de rencontrer des couples et de sortir ensemble pendant un certain temps, les parents, les parents, les marieurs ou les chefs religieux trouvent un partenaire approprié pour l'autre personne. Cette pratique persiste dans une grande partie de l'Inde, du Moyen-Orient et dans de nombreuses cultures africaines. Certaines personnes en Amérique du Nord du Sud et en Asie organisent également des mariages. Les avantages et les inconvénients de cette offre un aperçu des différentes cultures.
Le contexte
Les hommes et les femmes, dans les mariages arrangés, ont souvent une culture, un milieu social, une religion et une langue similaires. Ils partagent les mêmes points de vue sur le rôle du mari et de la femme, ainsi que sur l'éducation des enfants. Un gouvernement qui croit en cette croyance augmente les chances du couple d'être compatible et les aide à construire la relation, en renforçant les liens du mariage. La compatibilité peut éventuellement se transformer en amitié et en mariage basés sur l'amour et le respect.
La famille et le soutien de la société
Les couples issus de mariages arrangés bénéficient du soutien de la famille nouvellement élargie et du quartier dans lequel ils vivent. Les parents travaillent ensemble pour trouver un partenaire adapté à leurs enfants, et de nombreuses familles sont déjà connues, avant même que les enfants ne soient mariés. Dans plusieurs de ces communautés, les membres de la famille vivent toujours dans le même quartier, parfois même proches les uns des autres ou dans la même maison. Une famille proche apporte un soutien affectif à un jeune couple. Les grands-parents aident à prendre soin de leurs petits-enfants, servant peut-être de nounou, lorsque les deux parents travaillent.
Quand l'amour n'a pas d'importance
Dans le monde occidental, les couples se rencontrent par hasard ou avec l'aide d'amis, et l'amour se développe avant de dire «oui». Les sentiments évoluent derrière le cours de la cour, et les hommes et les femmes se connaissent les qualités et les défauts de l'autre. Les couples qui se lancent dans la vague du mariage ont le sentiment de bien connaître leur partenaire. Dans les mariages arrangés, l'amour cède la place au pragmatisme.
Mariages forcés
Si de nombreuses cultures permettent aux jeunes de choisir de ne pas avoir de mariage arrangé, il existe des cas où les filles sont forcées de le faire. Les parents poussent leurs filles dans ce type de mariage car elles reçoivent de l'argent pour l'arrangement. Selon le Tahirih Justice Center, les filles âgées de 10 à 17 ans qui sont forcées de se marier, sont confrontées à de mauvaises opportunités d'éducation, d'exploitation et de violence, ou meurent en couches. Certains perdent la vie en essayant d'échapper à cette situation.
Un arrangement coûteux
Les dotations pour les mariages arrangés agissent comme un fardeau financier pour les familles pauvres, surtout si l'une d'entre elles a besoin de cadeaux coûteux pour continuer avec l'union. Dans les mariages hindous, la dot est considérée comme un symbole de statut et cause des problèmes financiers aux parents de la mariée, qui paient souvent une grande partie des frais de mariage.
Influence occidentale
Les mariages arrangés ont changé au fil du temps, car de nombreux couples partagent des religions et des antécédents sociaux différents et ont été influencés par les coutumes de la société occidentale. Les familles ne vivent plus proches les unes des autres, en raison de la conjoncture économique, des opportunités d'éducation et d'emploi, ce qui limite leur influence. Certains Américains ont cependant opté pour des «marieurs» pour les aider à trouver des partenaires. Des marieurs sélectionnés fournissent leur travail à des groupes spécifiques, tels que: les immigrants musulmans, les juifs orthodoxes, les chrétiens et les groupes d'âge.