Contenu
Être ridé, mou et avec une peau tombante est devenu une chose du passé pour ceux qui ont de l'argent et veulent subir une chirurgie plastique. Bien que la chirurgie reconstructrice vous permette de réparer et de reconstruire une zone de la peau, c'est la chirurgie plastique élective qui est devenue de plus en plus populaire et accessible. De nombreuses personnes subissent des interventions chirurgicales et obtiennent des résultats fantastiques ou moins satisfaisants. Quel que soit le résultat ou le type de chirurgie, il est intéressant de prendre en compte les risques de ces interventions.
Les types
La chirurgie plastique peut être réparatrice ou esthétique. Le réparateur aide à améliorer la forme du corps ou à corriger les déformations des blessures après un accident ou tout autre incident. L'esthétique est élective et vise à améliorer l'apparence.
Procédure
La chirurgie plastique a beaucoup progressé ces dernières années et est devenue moins pénible et invasive, grâce à l'utilisation des lasers. La plupart des chirurgies peuvent être pratiquées en ambulatoire et nécessitent une anesthésie générale. Le temps de guérison s'est également amélioré. Les gens peuvent reprendre la routine après une semaine ou deux.
Effets
La chirurgie plastique reconstructrice peut corriger les blessures déformantes. L'esthétique aide à changer d'apparence et à modifier le corps, cherchant à améliorer certains aspects physiques. Beaucoup utilisent la chirurgie pour défier le vieillissement, recherchant une apparence plus sensuelle. Des seins plus volumineux, un ventre plat, des lèvres plus séduisantes et des pommettes hautes ne sont que quelques-unes des procédures qui peuvent transformer une femme en un modèle merveilleux.
Considérations
Aussi rapide que puisse être la procédure de chirurgie plastique, il y a toujours un risque que quelque chose se passe mal. Certains problèmes courants sont: l'infection; paralysie partielle du visage ou d'autres parties du corps et possibilité d'éclatement, de durcissement ou de déformation de la prothèse en silicone. Certains regrettent la décision de modifier l'aspect naturel, et les procédures de «révision chirurgicale» se sont considérablement multipliées.
Dépendance
Un autre phénomène récent est la dépendance du patient à la chirurgie plastique. La recherche de la perfection physique peut être si intense que les gens ressentent le besoin de recourir à plus de chirurgie pour réparer des parties du corps qu'ils considèrent comme imparfaites. Jocelyn Wildenstein en est un exemple. Elle a subi tellement de chirurgies plastiques que son visage a été défiguré, elle a dépensé plus de 4 millions de dollars en interventions chirurgicales et a remporté le titre des célébrités les plus effrayantes du monde des tabloïds britanniques.