Avantages inconvénients du clonage

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Avantages inconvénients du clonage - Science
Avantages inconvénients du clonage - Science

Contenu

En génétique, pour cloner un organisme, une copie exacte de son ADN doit être faite. Le clonage se fait couramment sur de petits organismes, principalement des plantes et des animaux, comme le célèbre mouton Dolly. L'aspect le plus controversé du clonage est de savoir si nous devons ou non cloner des humains. Cela comprend le clonage de tout tissu humain, y compris les organes. En janvier 2008, les scientifiques Wood et Andrew French ont affirmé avoir réussi à créer cinq embryons humains sains à partir d'ADN extrait de cellules adultes. Les embryons ont cependant été détruits car le clonage reproductif est actuellement illégal aux États-Unis. Les avantages et les inconvénients du clonage d'humains ont été largement débattus et des discussions sont en cours.

Historique

Pour le biologiste britannique J.B.S. Haldane, on attribue le mérite d'avoir inventé le mot «clone» lors d'un discours en 1963. En 1966, les scientifiques Marshall Niremberg, Heinrich Mathaei et Severo Ochoa ont démêlé le code génétique humain, permettant des études sur le génie génétique. Le premier gène a été isolé en 1969 et les premières molécules d'ADN recombinant, une combinaison d'ADN avec deux organismes différents, ont été créées en 1972. En 1977, un biologiste allemand a créé des souris avec un seul parent. En 1979, Karl Illmensee a affirmé avoir cloné avec succès trois souris. La méthode de transfert nucléaire a été créée entre 1983 et 1984, lorsque le scientifique danois Steen Willadsen a cloné un mouton à travers les cellules d'un embryon, ce qui était considéré comme le premier véritable clonage d'un mammifère utilisant le transfert nucléaire. En 1986, on a découvert que le clonage pouvait être fait en utilisant le noyau d'une cellule adulte, et pas seulement les cellules de l'embryon. Cela a conduit Ian Wilmuts au tristement célèbre clonage de moutons "Dolly" en 1996. Dolly a été le premier animal à être cloné à partir de cellules adultes. Il y a eu beaucoup de débats sur la valeur médicale et éthique du clonage et, en 1997, le président Clinton a décrété un moratoire de cinq ans sur la recherche sur le clonage humain jusqu'à ce que le Comité national de bioéthique puisse examiner les questions en cause. Depuis, de nombreux animaux ont été clonés et le processus de clonage a été affiné et amélioré. En 2002, le Comité national de bioéthique a publié un rapport indiquant ce qui suit: Premièrement, le clonage pour produire des enfants est contraire à l'éthique et doit être illégal. Deuxièmement, le clonage d'êtres humains à des fins de recherche doit être strictement réglementé par le gouvernement fédéral ou totalement interdit. Troisièmement, procéder à un examen fédéral des projets actuels et prévus sur le clonage des êtres humains, dans le but de créer des conditions éthiques et scientifiques et des lignes directrices pour le domaine du clonage.


Avis d'experts

Le clonage d'un être humain créerait un bébé génétiquement identique à un autre être humain. Ceci pourrait être réalisé grâce à la technologie de procréation assistée, appelée greffe nucléaire. Selon les membres du «Panel sur les aspects scientifiques et médicaux du clonage humain», le clonage est effectué en retirant le noyau d'un nouvel œuf humain et en le remplaçant par le noyau d'une cellule adulte. Cet œuf est ensuite stimulé pour commencer à se diviser et à grandir. Idéalement, il deviendra alors un blastocyste composé de 150 cellules. À ce stade, le blastocyste sain doit être placé dans un utérus, où il pourrait s'installer et se développer comme un fœtus et, bientôt, un nouveau-né. Ce bébé aurait les mêmes gènes que le noyau de la cellule adulte mentionnée ci-dessus. Cependant, les scientifiques ne pensent pas que le bébé grandirait pour être une copie exacte de l'adulte, en raison des différences possibles dans l'environnement dans lequel le bébé grandira. Le clonage non reproductif est effectué pour cloner des lignées de cellules souches. Dans ce cas, les étapes ci-dessus sont suivies, mais le blastocyste n'est pas implanté dans l'utérus. Au lieu de cela, une fois que le blastocyste s'est formé, les cellules en sont retirées et utilisées pour créer des lignées de cellules souches pour de futures recherches. Les cellules souches ne sont pas spécialisées, ce qui signifie qu'elles peuvent devenir n'importe quoi et se renouveler et sont adaptées à un large éventail d'utilisations. De nombreux scientifiques considèrent les cellules souches comme des outils importants pour la recherche médicale


Considérations

Il y a beaucoup de choses avec lesquelles nous devons être prudents lorsque nous envisageons le clonage d'êtres humains. La diversité génétique est bénéfique pour notre société. L'adaptation permet aux êtres humains de se renforcer contre la maladie et l'environnement. Le clonage limiterait considérablement cette capacité. Les scientifiques ont découvert que copier quelque chose l'affaiblit souvent. Tous les animaux clonés sont morts prématurément de maladies ou de problèmes génétiques. Le clonage des tissus du corps humain soulève également plusieurs problèmes éthiques. À qui appartiendra le tissu? Le porteur d'ADN ou les scientifiques qui l'ont créé? Les coûts monétaires du clonage vont-ils valoir le résultat final? Enfin, il y a ceux qui craignent que le clonage ne permette à l'homme de «jouer à Dieu». Est-ce vraiment une bonne idée pour un être humain de pouvoir créer un autre être humain?

Avantages

L'un des avantages du clonage de tissus humains est que, si les chercheurs peuvent fabriquer des organes vitaux, ils peuvent être utilisés pour remplacer les organes malades. Par exemple, si la maladie détruit le cœur des patients, une réplique exacte peut simplement être cultivée pour la remplacer. Le clonage humain peut également être une solution pour les couples infertiles, même s'il permet aux couples d'élever un enfant présentant certaines caractéristiques. Parce que le clonage permet la manipulation des gènes, les embryons peuvent être créés exempts de maladies ou de prédispositions génétiques héréditaires. Le clonage de tissus humains pourrait également être utilisé pour traiter le cancer et même pour la chirurgie plastique.


Idées fausses

La science-fiction donne lieu à de nombreuses idées fausses sur le clonage. Certaines idées fausses courantes incluent l'idée que les personnes clonées seraient comme leur donneur génétique. Ce n'est pas vrai, car l'environnement et les expériences influenceront la personne que vous deviendrez. D'autres pensent que les personnes clonées seraient parfaites, que toutes les imperfections seraient «éliminées». Encore une fois, ce n'est pas scientifiquement possible.D'autres pensent que les clones «deviendraient fous», comme dans le film «Godsend», où un enfant cloné a fait des ravages pour ses parents. Certains pensent que le clonage des êtres humains serait le point de départ pour nous pour arrêter de croire en Dieu et que la société dans son ensemble tomberait en déclin. Tous ces éléments sont des idées fausses, des rumeurs ou des théories sous-jacentes.

Le premier terrarium fermé et autonome ont été développé au 19ème iècle par un botanite anglai qui plantait de herbe et de fougère dan une bouteille pendant de ...

Parfoi, nou paon beaucoup de temp au cour de la emaine ai ur une chaie devant l'ordinateur. Plein d'emploi et de choe à faire, il emble qu'il n'y ait plu de temp pour faire de l&#...

Nouvelles Publications