Avantages et inconvénients du courant continu et alternatif

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Avantages et inconvénients du courant continu et alternatif - Science
Avantages et inconvénients du courant continu et alternatif - Science

Contenu

L'énergie fournie par les dispositifs de stockage, tels que les batteries, est produite par courant continu (CC), tandis que celle générée par les centrales électriques utilise du courant alternatif (CA). Les connecteurs positifs et négatifs des batteries CC envoient la tension dans une direction, les électrons chargés négativement étant attirés vers le connecteur chargé positivement de l'autre côté du fil, et vice versa, restant ainsi positifs et négatifs à tout moment. Dans les transmissions CA, l'énergie circule dans les deux sens, ce qui signifie que les bornes changent de polarités en fonction de la direction du flux d'énergie. La fréquence à laquelle le courant alternatif change de direction est mesurée en Hertz (Hz). Au Brésil, le courant est envoyé à une fréquence de 60 Hertz.

Transformation de tension

Un grand avantage de l'électricité alternative par rapport au courant continu est la possibilité de sa transformation d'un niveau de haute tension à un niveau de basse tension, en utilisant un appareil appelé transformateur. Les câbles utilisés pour transmettre l'électricité sur de longues distances résistent à ce flux, de sorte que des tensions élevées doivent être utilisées pour forcer l'électricité à travers eux. Ces tensions peuvent être dangereusement élevées si elles arrivent dans des environnements domestiques ou commerciaux, de sorte que les transformateurs sont utilisés pour les réduire avant que l'électricité ne soit fournie à l'utilisateur final. Au Brésil, l'électricité est livrée aux utilisateurs sous différentes tensions, 127 V (communément appelé 110 V) ou 220 V, selon la région; il y a aussi une tension de 380 V, limitée à certaines villes de l'intérieur.


La résistance

Les câbles sont moins résistants en courant continu de sorte que des tensions plus faibles peuvent être utilisées pour envoyer de l'énergie à travers eux, mais moins résistants que ceux requis par la transmission alternée pour parcourir la même distance. Cependant, pour les distances parcourues par le courant alternatif entre les centrales électriques et les utilisateurs finaux, la résistance du câble pour le courant continu serait beaucoup plus élevée que ce dont ces utilisateurs ont besoin et le processus de réduction est beaucoup plus complexe et coûteux que celui de son homologue.

Réactance

Lorsque l'électricité circule dans un câble, elle génère un champ électromagnétique et lorsque le courant change, comme avec le courant alternatif, un champ électromagnétique opposé est produit; agissant comme une résistance à l'électricité transmise. Cela signifie que la transmission d'électricité en courant alternatif perd de l'énergie en raison de la résistance et de la réactance. L'énergie transmise en continu ne changeant jamais de direction, elle n'est pas sujette à ce type de perte d'énergie.


Vou pouvez reentir ce qui emble être un battement de cœur dan votre etomac à un moment donné. Ceci et votre aorte abdominale qui bat. C'et une enation normale chez le peronne en bon...

Lorque le temp e réchauffe, ce n'et qu'une quetion de temp avant que le membre de la famille occupé oublient de écher leur erviette aprè la douche ou e plongent rapidement ...

Recommandé Par Nous