Contenu
- Plusieurs options disponibles
- Résistance de matériel
- Variations climatiques
- Des fissures
- Autres inconvénients
Les fondations en béton sont largement utilisées en raison de leur résistance et de leur polyvalence. Cependant, leur utilisation dans une fondation de bâtiment peut causer des problèmes immédiats et futurs. Être conscient de ce fait et savoir comment éviter certaines complications vous aidera à déterminer si le béton est vraiment le meilleur choix pour votre projet.
Le béton est connu pour se fissurer, ce qui inquiète généralement les propriétaires (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Plusieurs options disponibles
Une fondation en béton convient à presque tous les types de projets de construction, car il en existe plusieurs types. Par exemple, ceux qui recherchent une option plus écologique peuvent choisir un béton léger, dont le poids varie de 15 à 50 kilogrammes par 0,2 mètre cube. Ce matériau fournira une isolation de base. Outre la variété de matériaux utilisés, vous pouvez également modifier la répartition de la fondation. Le béton permet plusieurs possibilités structurelles.
Résistance de matériel
En raison de sa résistance, le béton offre une protection contre les éléments, y compris le feu. La Concrete Foundations Association of North America déclare que les murs de béton renversés ont beaucoup plus de résistance que les autres matériaux et sont donc plus sûrs. Une fondation comme celle-ci résiste mieux à l'eau, ce qui réduit les problèmes futurs pour les constructeurs et les propriétaires. Il indique également que les fondations de béton renversé sont deux fois plus résistantes au feu et ne nécessitent pratiquement aucun entretien.
Variations climatiques
Pendant la phase de construction, la capacité de couler une fondation en béton dépend fortement des conditions météorologiques. D'autres matériaux, tels que le bois, permettent à l'utilisateur de poursuivre sa construction de quelque manière que ce soit - par temps de pluie ou par tout autre mauvais temps. Cependant, le béton nécessite du temps pour sécher. Les périodes de pluie peuvent retarder considérablement les projets.
Des fissures
La Concrete Foundations Association of North America déclare que les fissures dans le béton sont inévitables. L'effet est dû aux intempéries, au retrait pendant le séchage, aux ajustements et aux couches appliquées. Les fissures sont désagréables et peuvent permettre la pénétration d'eau et d'autres matériaux. Cependant, ils disent que la plupart des fentes sont normales et ne compromettent pas l'intégrité de la fondation. Informer les clients de ce à quoi ressemble une fissure normale est la clé. Les experts expliquent qu'il peut être compris entre 0,4 et 0,6 cm. Au-delà de ces valeurs, elles deviennent inquiétantes.
Autres inconvénients
Le béton a également tendance à se briser, à se tasser de manière inégale ou à se ternir. Les désintégrations et les imperfections - également appelées fragmentation - sont en grande partie des problèmes esthétiques. Les taches peuvent généralement être éliminées avec les nettoyants disponibles sur le marché. Les zones fragmentées peuvent être réparées avec une solution faite maison. Les arbres peuvent provoquer une élévation du béton lors de la fixation des racines, laissant la fondation inégale. Assurez-vous que toutes les racines ont été correctement enlevées avant de couler le béton.