Contenu
Choisir de vivre dans une grande ou une petite ville nécessite une attention particulière au mode de vie. Il n'y a pas de choix premier pour tout le monde, mais beaucoup de gens prospèrent dans le tourbillon d'une métropole. Dans la grande ville, il y a des avantages et des inconvénients. Il n'y a pas deux villes identiques et toutes ont une énergie différente qui attire certaines personnes.
La vie urbaine plaît à beaucoup de gens, mais la criminalité, la pollution et d’autres (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
Trafic
La circulation dense et la congestion constante éloignent les amateurs de voitures des grandes villes. La liberté de prendre le volant et de choisir son destin n'existe pas dans les grandes villes, où les taxis sont les seuls véhicules sur la route. L'avantage d'une métropole, toutefois, réside dans l'efficacité des transports en commun. Les systèmes de bus et de métro sont fiables et les taxis toujours présents effectuent le transport à un prix relativement bas. Il n’est pas nécessaire d’alimenter votre véhicule et de nombreux habitants n’ont même pas de voiture, ce qui élimine le besoin d’assurance, d’immatriculation et d’entretien.
Divertissement
Les divertissements ne manquent pas dans les grandes villes. Concerts, théâtre et autres événements ont lieu tout le temps et de nombreuses options de tourisme gratuites sont disponibles. L'inconvénient d'une ville qui attire les touristes est la foule. Des multitudes de personnes coexistent dans une seule ville, de sorte que tous les aspects de la vie peuvent devenir encombrés. Le mélange de différentes cultures attire également les gens dans les villes. Il existe des dizaines de biens et services auxquels les résidents des petites villes n'ont pas accès.
Coût de la vie
Les grandes villes sont associées à un coût de la vie élevé. Les maisons et les appartements dans les zones privilégiées ont tendance à être plus petits et beaucoup plus chers. Les biens et services peuvent aussi coûter plus cher. Le coût de la vie est légèrement compensé par les salaires plus élevés et les transports en commun. Il est également plus facile pour les personnes de trouver un emploi dans les nombreuses industries d’une grande ville.
Crime
Les grandes villes ont tendance à avoir des taux de criminalité plus élevés en raison de la pauvreté et de la densité. Les taux de criminalité ont diminué dans les 100 plus grandes villes américaines, mais les crimes violents et non violents continuent de préoccuper les citadins et les visiteurs.
Pollution
La congestion provoque une grande pollution dans de nombreuses grandes villes. La qualité de l'air est très faible dans les grandes régions métropolitaines, ce qui peut entraîner des maladies respiratoires. Cela peut augmenter le coût des soins de santé et réduire la productivité sur le lieu de travail. Beaucoup de grandes villes mettent en œuvre des initiatives écologiquement saines; Cependant, il est plus facile de mener une vie «verte» dans les zones cosmopolites qui investissent dans la réduction des émissions de carbone de leurs résidents.
Quartier
Beaucoup de grandes villes sont considérées comme des "villes piétonnes" où il est plus facile de se déplacer à pied que par les taxis ou les transports en commun. Les quartiers ont toutes les commodités dont les locaux ont besoin pour la vie quotidienne, y compris les marchés, les restaurants et les écoles. Les "villes piétonnes" favorisent le sens de la communauté et peuvent améliorer la santé.