Avantages et inconvénients des objectifs du plan d'enseignement

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 26 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 12 Novembre 2024
Anonim
Avantages et inconvénients des objectifs du plan d'enseignement - Économie
Avantages et inconvénients des objectifs du plan d'enseignement - Économie

Contenu

Les objectifs peuvent guider les éducateurs et les étudiants à suivre un chemin à la recherche d'une éducation d'excellence, cependant, il y a aussi quelques inconvénients quand il s'agit de ces objectifs comme étant une lumière au bout du tunnel. De nombreux enseignants se sentent dépassés par certains objectifs, voire confus quant à leur objectif. Quoi qu'il en soit, il ne fait aucun doute que détailler les objectifs dans le plan d'enseignement est une tâche qui est là pour rester.

Avantage - fixer des objectifs

L'avantage d'avoir des objectifs dans le plan d'enseignement est qu'ils fixent un objectif aux enseignants et aux élèves. Toutes les personnes impliquées savent ce qu'elles doivent faire. Ceci est différent d'une situation de classe où les élèves s'attendent uniquement à en apprendre davantage sur Ernest Hemingway ou à comprendre la formule de Báskara. Au lieu de cela, l'étudiant sait qu'il doit comparer Hemingway avec F. Scott Fitzgerald ou résoudre certains problèmes en utilisant la formule de Basickara. Les enseignants le savent également et savent exactement quelles tâches devraient être enseignées aux élèves.


Avantage - les objectifs sont mesurables

Les objectifs permettent aux élèves de mesurer leurs tâches. Quel que soit le type de tâche à accomplir, il peut être facilement évalué. Si la note est inférieure à la moyenne, il y aura un moyen clair d'améliorer les performances. En revenant à la tâche, il sera facile de voir s'ils ont réussi à maîtriser l'objectif ou non. Les étudiants apprécient d'avoir un objectif à atteindre plutôt que de simplement recevoir un dépôt d'information.

Avantage - aborder différents niveaux d'apprentissage

L'utilisation d'objectifs permet aux enseignants de gérer différents niveaux d'apprentissage, comme le montre la taxonomie de Bloom (voir référence 1). Plutôt que de simplement parler d'un sujet en profondeur, l'enseignant peut décider s'il souhaite que les élèves identifient ou se souviennent simplement des informations transmises plus tard, ou s'il veut essayer quelque chose de plus avancé, comme appliquer les connaissances acquises en classe à un problème spécifique. ou analyser une situation hypothétique pour proposer des solutions.


Inconvénient - les objectifs étouffent

Certains enseignants se sentent dépassés par des objectifs spécifiques ou ont le sentiment de ne pas avoir une tâche adéquate pour chaque matière. Lire de la poésie à haute voix dans une salle de classe peut être plus que prévu, que les élèves aient ou non une tâche spécifique à faire tout en écoutant, ou si l'objectif ne peut être ni visible ni mesurable.

Inconvénient - objectifs imparfaits

D'autres encore se plaignent qu'il n'y a pas assez d'objectifs ou qu'ils ne sont pas aussi précis qu'ils devraient l'être. Ces plaintes suggèrent que le problème ne réside pas dans l'utilisation des objectifs, mais dans les défauts qui leur sont inhérents.

Inconvénient - objectifs insuffisants

La liste des objectifs ne peut jamais couvrir tout ce que quelqu'un doit enseigner. Mais certains enseignants, lorsqu'il s'agit de se préparer à des tests standardisés, peuvent simplement enseigner ce qui se trouve dans les objectifs et ensuite passer à autre chose. Ils n'essaieront jamais d'enrichir l'apprentissage de l'élève avec tout ce qu'il peut pour enseigner sur un sujet donné.


Le reort de torion de la porte de garage font partie intégrante du ytème d’ouverture de la porte, ce qui aide l’ouvre-porte à upporter on poid. L'utiliation de la bonne taille de re...

La fin de la aion de tet peut être treante pour le enfant et leur parent. Le bulletin doivent donner une image claire et concie du rendement colaire de l'enfant. Pour ce faire, vou pouvez for...

Fascinant