Contenu
Traditionnellement, les gens cuisent le riz dans de l'eau bouillante à l'aide d'une cuisinière ou même d'un feu. Les cuiseurs à riz électriques sont des appareils ménagers qui visent à prendre en charge toute la préparation, facilitant ainsi le processus de fabrication du riz. Par rapport à la méthode traditionnelle de fabrication du riz, les cuiseurs électriques présentent des avantages et des inconvénients. Quiconque envisage d'acheter l'un de ces appareils doit tenir compte des avantages et des inconvénients avant d'acheter.
Chauffage
Lorsque vous faites cuire du riz sur la cuisinière, il n'y a pas de bon moyen de le garder au chaud jusqu'au moment de servir. La seule option est d'ajouter un peu d'eau et de réchauffer le riz, mais cela peut entraîner un riz détrempé. La plupart des cuiseurs à riz ont une fonction pour garder le riz au chaud, sans avoir besoin d'ajouter de l'eau. La plupart des modèles modernes peuvent conserver la chaleur pendant plusieurs heures, ce qui augmente la flexibilité de la façon dont vous préparez vos repas.
Sécheresse
Même si les casseroles électriques peuvent garder le riz au chaud, elles peuvent le sécher, surtout s'il reste allumé pendant longtemps. Cela peut rendre le riz moins attrayant et modifier la consistance de votre plat. Pour certaines recettes, ce n'est pas un problème, comme les soupes, car elles peuvent réhydrater le riz.
Arrêt automatique
La plupart des cuiseurs électriques ont des capteurs qui détectent le poids et l'humidité du riz. Ces capteurs sont connectés à des circuits dans la casserole, ce qui fait que lorsque le riz est prêt, il s'éteint ou entre en fonction de chauffage. Cela signifie que vous pouvez allumer la casserole et l'oublier pratiquement.
Manuels compliqués
Les casseroles électriques, bien qu'elles soient des appareils ménagers, sont également des appareils sophistiqués dotés d'une certaine technologie, capables d'avoir différentes fonctions. Contrairement à une casserole ordinaire, la casserole électrique peut avoir un manuel compliqué à comprendre et il n'est pas possible d'utiliser ses fonctions de la manière souhaitée. Ce type de pot peut prendre beaucoup de temps pour apprendre à l'utiliser correctement.
Polyvalence
À l'exception des modèles les plus simples et les moins chers, les cuisinières électriques peuvent être livrées avec des plateaux ou des bols spéciaux pour la cuisson à la vapeur. Il n'est donc pas nécessaire d'acheter ces pièces séparément pour préparer des aliments tels que des légumes cuits à la vapeur.
Espace évier
Les casseroles électriques ont été développées pour être connectées à la prise, qui peut prendre de la place dans l'évier. Selon votre point de vue, cela peut être un avantage ou un inconvénient. La cuisinière électrique laissera une extrémité de la cuisinière libre, laissant de la place pour d'autres ustensiles de cuisine, mais vous aurez moins d'espace pour préparer vos aliments.