Contenu
Les pratiques sportives sont conçues pour être amusantes et compétitives. Ils offrent aux enfants la possibilité de développer des compétences physiques et d'apprendre l'honnêteté et l'engagement. Il existe des ligues sportives pour les enfants d'âges différents. De nombreux avantages et inconvénients sont associés au sport.
Effets physiques
Faire du sport améliore l'estime de soi des garçons et des filles et leur donne la possibilité d'améliorer leur qualité de vie grâce à l'exercice physique. Les enfants qui font du sport sont moins susceptibles d'être obèses, ce qui contribue à projeter une image corporelle positive, en particulier pour les filles. Ceux qui font du sport en grandissant sont moins susceptibles de consommer de la drogue, de l'alcool ou de devenir enceintes. L'activité physique peut également soulager l'anxiété et la dépression.
Développement de compétences
Les enfants qui font du sport peuvent développer différentes compétences. Les habiletés sociales peuvent être acquises lorsque les individus font du sport avec des amis en grandissant. Ils peuvent également apprendre la discipline par la pratique et le travail acharné. Les enfants peuvent se fixer et atteindre des objectifs dans un sport particulier. Les compétences en leadership et en pensée critique peuvent également être développées grâce au travail d'équipe et aux stratégies de jeu.
Blessures
L'un des principaux inconvénients de la pratique d'un sport est d'avoir une blessure. Il est possible que les athlètes subissent des dommages à long terme aux genoux et à d'autres parties du corps. Les enfants qui pratiquent des sports de contact, comme le football et le hockey, peuvent être plus susceptibles de se blesser.
Compétition
Dans certains cas, les compétitions peuvent aider les enfants à développer des compétences qui se traduisent à l'école et au travail, mais dans d'autres situations, les compétitions peuvent avoir un effet néfaste. Les enfants qui réussissent dans le sport peuvent devenir obsédés par le fait de s'améliorer et le travail scolaire peut être altéré; ils peuvent aussi ressentir une forte pression pour gagner et bien jouer. Les enfants physiquement dépassés peuvent penser que les sports de compétition ne sont plus amusants et peuvent être taquinés et intimidés par leurs pairs.